14anger

14anger

Dj set

France – Tripalium, PRSPCT

FacebookInstagramSoundcloudSpotify

Dans la galaxie rave, Clément Perez aka 14ANGER en est un voyageur intemporel. Activiste de la scène rave depuis la moitié des 90’s dans le sud de la France avec le collectif Cybersonic Tribe, il est devenu un acteur incontournable de la scène française depuis ses débuts sous plusieurs alias hardcore.
Aujourd’hui, son alias 14anger le place en fidèle gardien de l’identité techno et rave la plus pure et authentique, loin des algorithmes et autres diktats de la scène contemporaine, façonnant un son industriel corrosif, sombre et dense dans lequel s’entrechoquent ses influences et son héritage : rave des 90s, hardcore, breakcore, doomcore, industrial et acid. 14anger a sculpté un son qui lui est propre, chargé et texturé qui frappe fort et juste. Une musique physique et intense bastonnant les dancefloors de la planète techno (Astropolis, PRSPCTXL, Dream Nation, BNK, Corsica Studios, Montreal, Berlin, La Machine du Moulin Rouge, Glazart…) et signée sur des labels comme Tripalium, Acid Avengers, Green Fetish, Mindcut Music, RAW, ou le mythique label de hardcore PRSPCT qu’il intègre en 2022, rejoignant ainsi la famille de Manu Le Malin, Somniac One, Kilbourne ou The Dj Producer et le plaçant comme un artiste phare de la scène industrielle européenne. Martelant ses kicks et partageant sa vision authentique de la rave, 14anger est loin de se fatiguer et participe toujours autant au mouvement qu’il a vu naître, avec passion et énergie.

EN

In the rave galaxy, Clément Perez aka 14ANGER is a timeless traveler. An activist on the rave scene since the mid-90s in the south of France with the Cybersonic Tribe collective, he has become a key player on the French scene since his early days under several hardcore aliases.
Nowadays, his 14anger alias makes him a faithful guardian of the purest, most authentic techno and rave identity, far removed from the algorithms and other diktats of the contemporary scene, shaping a corrosive, dark and dense industrial sound in which his influences and heritage clash: 90s rave, hardcore, breakcore, doomcore, industrial and acid. 14anger has sculpted a sound all his own, charged and textured to hit hard and true. This intense, physical music is pounding the dancefloors of the techno world (Astropolis, PRSPCTXL, Dream Nation, BNK, Corsica Studios, Montreal, Berlin, La Machine du Moulin Rouge, Glazart… ) and signed on labels such as Tripalium, Acid Avengers, Green Fetish, Mindcut Music, RAW, or the legendary hardcore label PRSPCT, which he joined in 2022, thus joining the family of Manu Le Malin, Somniac One, Kilbourne or The Dj Producer and establishing him as a leading artist on the European industrial scene. Pounding out his kicks and sharing his authentic vision of rave, 14anger is far from tiring, and still participates as much as ever in the movement he witnessed, with passion and energy.

Trunkline

TRUNKLINE

Live • Dj Set

Mood Records, Arkham Audio

Facebook Instagram Soundcloud Spotify

Trunkline, c’est l’union de Madben et Yann Lean autour d’une techno brute basée sur le groove, les textures et les gimmicks rythmiques. Influencés par le son rave des années 90, les deux producteurs français délivrent une techno basée sur la vivacité d’écriture et la spontanéité. Avec Trunkline, ils retrouvent le grain particulier de la techno réalisée avec des machines analogiques. Sur scène, le duo performe un live 100% hardware en interaction avec le public grâce aux possibilités d’improvisation proposé par un tel set up, à l’instar de jazzmen. Ils utilisent des synthétiseurs modulaires Moog et Kilpatrick Audio, des boites à rythmes Elektron et Roland mais aussi un filtre master Bastl Instruments réalisé sur mesure. La partie séquençage à la volée est assuré par des Beatstep Pro d’Arturia. Aucun ordinateur, tout est branché dans une console analogique Midas 24 voies qui leur permets d’utiliser bien d’autres machines. Sur le dancefloor, le duo a aussi l’habitude de déployer une énergie redoutablement efficace en dj set à quatre mains. Régulièrement joués par des artistes aussi prestigieux.ses que Laurent Garnier, Dave Clarke, Paula Temple ou Ben Klock, leurs productions sont sorties sur de beaux labels internationaux comme KR/LF, Planet Rhythm, Gynoid ou Noir Music et ils ont l’honneur de remixer Carl Cox et Nicole Moudaber sur le label Mood Records. En 2022 sort « Mercy », le premier album de Trunkline qu’ils signent sur le label belge Arkham Audio et qui s’accompagne d’un tout nouveau live machines sur scène. Un nouveau chapitre prolongeant leur passion pour l’expérimentation analogique et le travail de textures : un beau mélange d’efficacité brute et de paysages émotionnels et atmosphériques.

EN

Trunkline is the union of Madben and Yann Lean around a raw techno based on groove, textures and rhythmic gimmicks. Influenced by the rave sound of the 90s, the two French producers deliver a techno based on the liveliness of writing and spontaneity. With Trunkline, they rediscover the distinctive grain of techno only achieved with analogue machines. On stage, Trunkline plays a 100% hardware live set up which allows for jazzlike improvisations and interactions with the audience. They use Moog and Kilpatrick Audio modular synthesizers, Elektron and Roland drum machines and a custom-made Bastl Instruments master filter. The on-the-fly sequencing part is done by Arturia’s Beatstep Pro. No computer! Everything is plugged into a 24 channel Midas analogue console which allows them to use many other machines. On the dancefloor, the duo is also used to deploying a formidable energy in four-handed dj sets. Regularly played by prestigious artists such as  Laurent Garnier, Dave Clarke, Paula Temple or BenKlock, their productions have been released on beautiful international labels such as KR/LF, Planet Rhythm, Gynoid or Noir Music and they have the honor of remixing Carl Cox and Nicole Moudaber on the Mood Records label. In 2022 « Mercy » is released, Trunkline’s first album that they sign on the Belgian label Arkham Audio and that comes with a brand new live machine. A new chapter in their passion for analog experimentation and textural work: a beautiful mix of raw efficiency and emotional, atmospheric landscapes.

Scan X

Scan X

Live – dj set

France – F Communications, Skryptom, Herzblut, Volphonie.

FacebookInstagramSoundcloudSpotify

Scan X, de son vrai nom Stéphane Dri, est un compositeur, musicien, remixeur
et ingénieur du son français de musiques électroniques. Il est l’un des
pionniers de la scène techno française.

Sa carrière débute en 1993 avec la sortie de plusieurs EPs sur le label Fnac
Music Dance Division, puis sur le mythique label F communications, pour
lequel il produit deux albums unanimement salués par la critique et le public :
« Chroma » en 1996 et « How To Make The Unpredictable Necessary » en 2003.

Suite à la mise en sommeil de F Com, Stéphane sort ses productions sur
différents labels (Skryptom, Harthouse, Hertzblut…), enchaine quelques
collaborations originales, et signe la première référence de Volphonie en 2017.

Chaque nouvelle composition confirme sa maturité et sa précision dans
un style unique, mêlant un univers profondément cérébral à une section
rythmique implacable. Bon nombre de ses morceaux sont aujourd’hui
considérés comme des classiques.

Mais Scan X est avant tout un artiste « live ». Il est l’un des premiers musiciens
de la scène électronique française à s’être produit en public avec des
machines, et il reste une référence incontestée dans ce domaine, l’un des plus
grands « livers » français.

Ses performances sont acclamées depuis ses débuts, et il a été élu à plusieurs
reprises «Meilleur Live Techno International» par les lecteurs de la presse
spécialisée française et européenne. On parle donc ici de l’un des maitres du
genre, parmi les plus discrets mais aussi les plus efficaces.

Laurent Garnier ne s’y est pas trompé, puisque Stéphane est son ingénieur
du son attitré depuis une vingtaine d’années. Il accompagne le parrain de
la techno française lors du « Kleptomaniac Tour » en 2009 puis sur le projet LBS, pour
lesquels il effectue plus de 250 dates dans 30 pays.

En solo, Scan X accomplit plus de 1 200 dates dans 40 pays, exportant depuis
bientôt 30 ans sa musique à travers le monde, dans les plus grands festivals
et les clubs les plus en vue (Sonar, Time Warp, I Love Techno, Roskilde,
Transmusicales, Berghain, Fuse, Rex Club, Fabric
…).

En 2021 il revendique être avec Laurent Garnier, le label manager de Cod3 QR.

EN

La Fraîcheur & LEONARD DE LEONARD

LA FRAICHEUR & LEONARD DE LEONARD

Live

Europe – Leonizer Records, Gegen Records, A-Traction

FacebookInstagramSoundcloudSpotify

FacebookInstagramSoundcloudSpotify

Après près d’une décennie de collaborations à Berlin, de la production en studio aux radios, des séries de soirées en labels, il était temps pour La Fraicheur & Leonard de Leonard de lancer une nouvelle facette de leur alchimie fusionnelle : le live. Fort.e.s de leurs expériences communes en tant que dj et à la production, les deux artistes ont créé une formule et une vision qui placent les danseur.ses au centre de leurs préoccupations. Chacun.e détient un background solide dans l’art de chamaniser les clubs et les festivals, leur permettant de transmettre à leur audience, ce dont elle a besoin au bon moment. Un travail de production en corrélation avec les émotions et la narration, et un amour de l’analogique, du numérique et du modulaire qui donnent naissance à une expérience live exigeante et captivante. Sur scène, le duo est complémentaire. Quand l’un.e s’occupe du groove et du rythme, l’autre s’alimente de l’énergie du public pour improviser une mélodie. Une symbiose qui nous happe, du voyage émotionnel à la techno de peak time en passant par l’acid, l’indus ou encore la ghetto tech.

Depuis leur premier EP “Sang Chaud” fin 2019 sur le label Leonizer Records, remixé par des étoiles montant·e·s de la scène européenne, comme Calling Marian ou 2+2=5, le duo a enchaîné les sorties sur A-Traction, Leonizer, Sigourney Discs et sur Gegen, dont un various aux côtés d’Ellen Allien et Paula Temple.

EN

After almost a decade of collaborations in Berlin, from studio production to radio, from party series to labels, it was time for La Fraicheur & Leonard de Leonard to launch a new facet of their fusion alchemy: live. Drawing on their shared experience as DJs and producers, the two artists have created a formula and a vision that puts dancers at the centre of their concerns. Each has a strong background in the art of shamanising clubs and festivals, allowing them to deliver what their audience needs at the right time. Production work that correlates with emotion and storytelling, and a love of analog, digital and modular, result in a demanding and captivating live experience. On stage, the duo is complementary. When one takes care of the groove and rhythm, the other feeds off the energy of the audience to improvise a melody. A symbiosis that takes us from an emotional journey to peak time techno via acid, indus or ghetto tech.

Since their first EP « Sang Chaud » at the end of 2019 on Leonizer Records, remixed by rising stars of the European scene, such as Calling Marian or 2+2=5, the duo has released on A-Traction, Leonizer, Sigourney Discs and on Gegen, including a various alongside Ellen Allien and Paula Temple.

La Fraicheur

LA FRAICHEUR

Dj set

Espagne – Infiné, Lobster Theremin, House of (S)PUNK

FacebookInstagramSoundcloudSpotify

Après plus d’une décennie derrière les platines, de Paris à Berlin en passant par Barcelone, La Fraîcheur s’est imposée en France et à l’international comme une figure majeure de la scène électronique. Une techno puissante protéiforme et versatile chargée d’émotions, naviguant dans ses recoins les plus sombres comme les plus solaires, nourrie d’un amour fort pour toutes les musiques électroniques : house, électro, dark disco, indie dance. L’artiste a bousculé des festivals de choix dans la mappemonde électronique (Burning Man, Dour, Eurockéennes, Fusion, Eurosonic, Printemps de Bourges…), embrasé les clubs les plus convoités d’Europe (Tresor, Razzmatazz, About Blank, Kitkat, Rex Club…) et donné sa voix à la scène queer et militante de ses deux bastions, Berlin et Barcelone au gré de nombreuses soirées et résidences, capable de captiver le dancefloor pour des heures de marathon. Reconnue pour son activisme et son engagement politique en faveur de la communauté queer, le féminisme ou la lutte antiraciste, il fait partie intégrante de son travail. Au travers de ses sets, productions, résidences en club comme Gegen, l’une des plus importantes soirées queer de Berlin, ou de réseaux comme Female:Pressure, l’artiste n’hésite pas à rappeler que les musiques électroniques et les clubs sont des espaces politiques et à profiter de son statut d’artiste pour éveiller les consciences.

Son premier album ‘Self Fulfilling Prophecy’, sorti en 2018 chez Infiné naviguant entre beats techno et discours politique, a été créé en partie à Détroit lors d’une résidence dans les studios d’Underground Resistance et est un manifeste de militantisme contre le racisme, l’homophobie ou la transphobie.Après une quinzaine d’EPs, sa techno raffinée et énergisante aussi hypnotique que réfléchie débarquait sur le grand label britannique Lobster Theremin en 2021 avec l’EP ‘Tabula Rasa’.

Fidèle collaboratrice du producteur Leonard de Leonard avec une série d’EPs fusionnels, on la retrouve également en live à quatre mains au sein de ce duo qui prône une techno acid et industrielle, entre digital, analogique et modulaire taillée pour le club. Touche-à-tout, La Fraîcheur collabore également avec la danse contemporaine, notamment avec le chorégraphe Julien Grosvalet et la Cie R14 pour la pièce M.A.D., spectacle immersif célébrant la communion festive et une création originale avec la danseuse Véronique Lemonnier. En 2022, elle reviendra avec un nouvel EP sur son tout nouveau label House of (S)PUNK, prolongement des soirées techno queer et féministes qu’elle a lancé à Barcelone. Autant de projets transversaux et militants qui font de La Fraîcheur, une artiste électronique contemporaine complète, porte-parole de toute une génération et politiquement engagée. Une référence pour le public comme pour ses pairs et les causes qu’elle défend.

EN

After more than a decade behind the decks, from Paris to Berlin via Barcelona, La Fraîcheur has established herself in France and internationally as a major figure on the electronic scene. A powerful, protean and versatile techno, full of emotions, navigating in its darkest and sunniest corners, nourished by a strong love for all electronic music: house, electro, dark disco, indie dance. She has shaken up some of the best festivals in the electronic world (Burning Man, Dour, Eurockéennes, Fusion, Eurosonic, Printemps de Bourges…), set fire to the most coveted clubs in Europe (Tresor, Razzmatazz, About Blank, Kitkat, Rex Club…) and given her voice to the queer and militant scene of her two strongholds, Berlin and Barcelona, through numerous parties and residencies, capable of captivating the dancefloor for hours of marathon. Known for her activism and political commitment to the queer community, feminism and the fight against racism, it is an integral part of her work. Through her sets, productions, club residencies such as Gegen, one of the most important queer parties in Berlin, or networks such as Female:Pressure, she doesn’t hesitate to remind people that electronic music and clubs are political spaces and to take advantage of her status as an artist to raise awareness.

Her first album ‘Self Fulfilling Prophecy’, released in 2018 by Infiné, navigates between techno beats and political discourse. It was partly created in Detroit during a residency in the Underground Resistance studios and is a manifesto of activism against racism, homophobia or transphobia. After fifteen EPs, her refined and energetic techno, as hypnotic as it is thoughtful, landed on the major British label Lobster Theremin in 2021 with the ‘Tabula Rasa‘ EP.

As a regular collaborator of producer Leonard de Leonard with a series of fusion EPs, she can also be found live with four hands in this duo that advocates an acid and industrial techno, between digital, analog and modular, made for the club. A jack-of-all-trades, La Fraîcheur also collaborates with contemporary dance, notably with choreographer Julien Grosvalet and Cie R14 for the piece M.A.D., an immersive show celebrating festive communion and an original creation with dancer Véronique Lemonnier. In 2022, she strikes back with a new EP on her brand new label House of (S)PUNK, an extension of the queer and feminist techno parties she launched in Barcelona. So many transversal and militant projects that make La Fraîcheur a complete contemporary electronic artist, spokesperson of a whole generation and politically committed. A reference for the public as well as for her peers and the causes she defends.

SWOOH

SWOOH

DJ Set • Live AV

FacebookInstagramSoundcloud

Depuis la pointe Ouest, 𝐒𝐰𝐨𝐨𝐡 est devenue la référence française de l’excitant renouveau électronique mêlant Ghetto Techno, Electro et Footwork aux sonorités actuelles. Dans l’ombre de sa casquette voilant son regard, la brestoise 𝐒𝐰𝐨𝐨𝐡 bombarde les foules avec ses rythmes survitaminés, envoûtant l’ensemble de nos muscles et de nos synapses. Propulsée par des artistes comme DJ Heartstring et VTSS, ses tracks sortis sur de nombreux labels comme Tripalium, RAW, Maison Close, Jerry Horny  ou Low Income Squad squattent sans relâche le désormais mythique carrelage berlinois de HÖR ou Boiler Room, et ont dépassés la sphère de cette nouvelle scène underground, joués par des légendes comme Slam, DJ Stingray, François X et Amélie Lens. Après avoir été révélée par Astropolis et écumé tout ce que l’underground électronique compte de meilleur en France et au delà de nos frontières (La Machine du Moulin Rouge, Macadam, Kilomètre25, Glazart, Chine, Tel Aviv, Zagreb…) 𝐒𝐰𝐨𝐨𝐡 s’apprête à dévoiler dans toute son ampleur son univers badass à travers un live dopé d’une création vidéo qui fera pour le moins transpirer.

Pour accompagner les productions singulière de 𝐒𝐰𝐨𝐨𝐡, inspirées par la culture pop et échantillonnant des bandes-son de rap, R&B, jeux vidéos, dessins animés… la motion designeuse Océane Breton a suivi ce même process dans sa création, croisant les esthétiques visuelles hyperpop, rave, cyberpunk ou gabber, pour un plongeon dans une virée épileptique 3.0, explosive et colorée, métallique et fluo, d’où surgissent Ryu de Street Fighter et l’ombre de Gwen Stefani. Une création techno dans l’air du temps, témoin des dernières mutations d’une scène électronique contemporaine foncièrement versatile et novatrice.

EN

From the western part of France, 𝐒𝐰𝐨𝐨𝐡 has become the French reference of the exciting electronic revival blending Ghetto Techno, Electro and Footwork with contemporary sounds. In the shadow of her cap veiling her gaze, the Brest-based producer 𝐒𝐰𝐨𝐨𝐡 challenge crowds with her supercharged rhythms, bewitching all our muscles and synapses. Acclaimed by artists such as DJ Heartstring and VTSS, her tracks released on labels such as Maison Close, RAW, Low Income $quad, Tripalium or Jerry Horny squat relentlessly on the now mythical Berlin tile floor of HÖR, and have gone beyond the sphere of this new underground scene by being played by legends such as Slam, DJ Stingray and Amélie Lens. After being revealed by Astropolis festival and scouring the best of the electronic underground in France and beyond (La Machine du Moulin Rouge, Macadam, Kilomètre25, Glazart, Groundless Factory in Beijing, Zagreb…) 𝐒𝐰𝐨𝐨𝐡 is about to unveil the full extent of her badass universe through an AV live show enhanced by a video creation that will make you sweat, to say the least.

To accompany 𝐒𝐰𝐨𝐨𝐡’s singular productions, inspired by pop culture and sampling soundtracks from rap, R&B, video games, cartoons… motion designer Océane Breton followed this same process in her creation, crossing hyperpop, rave, cyberpunk or gabber visual aesthetics, for a plunge into an epileptic 3.0 ride, explosive and colorful, metallic and fluorescent, from which emerge Ryu from Street Fighter and the shadow of Gwen Stefani. A techno creation in tune with our times, bearing witness to the latest mutations in a fundamentally versatile and innovative contemporary electronic scene.

Möd4rn

MÖD4RN

Live

Möd3rn Records

FacebookInstagramSoundcloudSpotify

La formation Möd4rn (Möd3rn Records) est l’alchimie entre deux producteur chevronnés, Electric Rescue, pilier de la scène française et boss de l’incontournable label Skryptöm ; Maxime Dangles, maître du modulaire et sound designer hors pair (Skryptöm, Kompakt…) et deux étoiles montantes de la techno : Kmyle, dont l’ascension a été fulgurante ces dernières années avec des belles signatures sur Clergy, Still Music ou Astropolis Records, et Moteka, talentueux producteur signé sur Skryptöm ou Children of Tomorrow. Leurs huit mains expertes fusionnent dans une entité commune pour des lives techno analogiques et authentiques sans limites, reposant sur l’improvisation. Notes subtiles, chords énivrants, rumbles obscurs et éclats rythmiques tourbillonent dans un maelstrom dévastateur synthétisant influences de Détroit et le meilleur de l’avant-garde la scène électronique. Nourrie de quatre univers chevronnés et sans limites de création, Möd4rn est une combinaison irresistible, extatique et contemporaine qui explore l’incroyable diversité et tout le dynamisme de la techno. Une énergie à la fois brutale et sensible ressort de cette formation savante dont les quatre partenaires célèbrent leur amitié en improvisant cette créature polymorphe unique, alimentée par l’envie de danser et leur passion, qui a abouti à la création d’un label éponyme, Möd3rn records, avec une dizaine d’EPs et un album tous corronés de succès. Dernière sortie en date, ‘Green Planet Federation’ en décembre 2019.

EN

Möd4rn (Möd3rn Records) is the alchemy between two experienced producers, Electric Rescue, pillar of the French scene and boss of the unavoidable label Skryptöm; Maxime Dangles, master of the modular and outstanding sound designer (Skryptöm, Kompakt. …) and two rising stars of techno: Kmyle, whose rise has been meteoric in recent years with beautiful signatures on Clergy, Still Music or Astropolis Records, and Moteka, talented producer signed on Skryptöm or Children of Tomorrow. Their eight expert hands merge into a common entity for analog and authentic techno lives without limits, based on improvisation. Subtle keys, intoxicating chords, obscure rumbles and rhythmic bursts swirl in a devastating maelstrom synthesizing Detroit influences and the best of the avant-garde electronic scene. Nourished by four seasoned and limitless creative worlds, Möd4rn is an irresistible, ecstatic and contemporary combination that explores the incredible diversity and dynamism of techno. A brutal yet sensitive energy emerges from this savvy band whose four partners celebrate their friendship by improvising this unique polymorphous creature, fuelled by the desire to dance and their passion, which has resulted in the creation of an eponymous label, Möd3rn records, with a dozen successful EPs and an album. Latest release, is ‘Green Planet Federation’ including all its members at production, released in December 2019.

BLUTCH-1600x668-1

Blutch

BLUTCH

Live AV ‘Terre Promise’ / live / dj set

Astropolis Records, Barbecue

FacebookInstagramSoundcloudSpotify

Révélé en 2014 par Astropolis et les Trans Musicales, le producteur Blutch figure parmi les jeunes artistes électroniques les plus talentueux de sa génération. Son premier album ‘Terre Promise’ sorti sur Astropolis Records en est le meilleur témoignage. Cet hommage à sa Bretagne natale prend la forme d’une musique électronique suave et généreuse, en apesanteur entre electronica, IDM, breakbeat, UK garage et house. Sur scène, ce manifeste prend toute son ampleur avec un fabuleux live AV, en collaboration avec le motion designer Romain Navier, qui l’accompagne avec une fable visuelle captivante qui a envoûté les scènes du Bout du Monde, de Panoramas, du SEW, du Petit Bain, d’Astropolis et fait escale à l’international avec des dates aux Philippines, à Saint-Domingue et en Roumanie. Son travail de production soigné aux milles textures, aiguisant au fil des ans une marque de fabrique singulière, a exploré toute une palette de la musique électronique : beats discos contemporains, abstract hip-hop, house soulful. Ses compositions, souvent mélancoliques, le rapprochent d’artistes comme Rone, Four Tet ou Bicep. Aujourd’hui, le jeune breton peut se targuer d’avoir été remixé par Michael Mayer, Terrence Parker, Mézigue, Jennifer Cardini & Damon Jee, Maud Geffray ou Lauer et d’avoir reçu le soutien de médias comme Mixmag, Resident Advisor, Libération, Télérama, Tsugi, Trax ou Radio Nova, comme de ses pairs, de Laurent Garnier à Sherelle.

Blutch a marqué le début d’année 2023 avec la sortie de ‘Condate’, EP avec les titres les plus dancefloors du live ‘Terre Promise’, aussi intenses et énergisants qu’émotionnels, avec un remix de la bruxelloise Azo. On le retrouvait aussi sur un remix pour Maxime Dangles, ‘Vitesse’, évoquant les productions de Jamie XX tandis qu’en pleine préparation de futur deuxième album, le producteur nous gâte avec la sortie bi-mensuelle d’un single durant un an depuis novembre 2023, avec le projet ‘Escaped Songs’.

EN

Revealed in 2014 by Astropolis and the Transmusicales, producer Blutch is one of the most talented young electronic artists of his generation. His debut album ‘Terre Promise’, released on Astropolis Records, is the best proof of it. This homage to his native land, Brittany, takes the form of suave, generous electronic music, in weightlessness between electronica, IDM, breakbeat, UK garage and house. On stage, this manifesto takes on its full dimension with a fabulous live AV, in collaboration with motion designer Romain Navier, who accompanies him with a captivating visual fable that has enchanted the stages of the Bout du Monde festival, Panoramas, SEW, Petit Bain and made stopovers in the Philippines, Santo Domingo and Romania.

His meticulous, textured production work, honing a singular trademark over the years, has explored a whole palette of electronic music: contemporary disco beats, abstract hip-hop, soulful house. His compositions, often melancholy, bring him close to artists such as Rone, Four Tet and Bicep.

Today, the young Breton can boast remixes from Michael Mayer, Terrence Parker, Mézigue, Jennifer Cardini & Damon Jee, Maud Geffray or Lauer, and the support of media such as Resident Advisor, XLR8R, Télérama, Tsugi, Trax or Radio Nova, as well as his peers, from Laurent Garnier to Tom Trago.
2023 marks a new turning point for Blutch with the release of ‘Condate’. A four-track EP on which the producer reaffirms his signature style and sharp production sense, and includes a remix by the Brussels-based Azo.

CÉLÉLÉ

Live / dj set

35 Volts – Quincé, Limbololo Soundsystem, Unit Sœurs

FacebookInstagramSoundcloud

Bretonne de coeur, Célélé s’est installée à Rennes il y a un an et demi et a vite été intégrée au paysage musical et culturel de la région en étant notamment DJ résidente à 35 Volts – Quincé.

Originaire de Lyon, elle s’est lancée dans le mix en 2019 avec ses deux compères du Limbololo Soundsystem offrant des sets aux sonorités décomplexées en passant du reggaeton, du baile funk, de l’afrobeats…

Aujourd’hui, Célélé a emmagasiné un stock éclectique de musiques effrénées et se démarque par ses sélections élargies oscillant entre breakbeats, bass music, hard drums, jersey club, osant parfois poser des tracks acid au recoin de sons plus cosmiques…

Après Nuits Sonores, Le Sucre, Mythos, Festival Maintenant, et les Transmusicales, elle est nouvelle recrue dans le roster d’Astropolis Booking !
Global Club Music, un terme fourre-tout dans lequel Célélé se retrouve parfaitement. Ses sets débordant d’énergie solaire sont variés mais toujours très rythmés, pour un seul objectif : vous faire danser !

EN

French Britanny in the heart, Célélé moved to Rennes a year and a half ago and was quickly integrated into the musical and cultural landscape of the region by being notably resident DJ at 35 Volts – Quincé.

Originally from Lyon, she launched into the mix in 2019 with her two companions of Limbololo Soundsystem offering sets with intrepid sounds playing reggaeton, baile funk, afrobeats…

Today, Célélé has stored up an eclectic stock of unbridled music and stands out with his wide selections oscillating between breakbeats, bass music, hard drums, jersey club, sometimes daring to put acid tracks in the corner of more cosmic sounds…

After Nuits Sonores, Le Sucre, Mythos, Festival Maintenant, and the Transmusicales, she is a new recruit in the roster of Astropolis Booking!
Global Club Music, a catch-all term in which Célélé fits perfectly. Her sets are full of solar energy, varied but always very rhythmic, with only one objective: to make you dance!

CUFTEN-1600x668-1

Cuften

CUFTEN

Live / Live AV / dj set

France – Planet Phuture, Tripalium, Astropolis Records

FacebookInstagramSoundcloudSpotify

La rave a de beaux jours devant elle avec l’arrivée de la tornade Cuften. Viking-geek passionné de machines et de bidouillages sonores, le producteur normand s’amuse à déconstruire l’esthétique rave et les sons old school avec sa vision futuriste et singulière. DJ depuis l’adolescence, Cuften a d’abord commencé dans les free party, avant de collectionner les vieux synthétiseurs et de bricoler ses propres outils de production pour livrer une musique qui vient de ses tripes : spontanée, frontale et 100% analogique, à l’image de ses lives machines qu’il orchestre avec une énergie débordante, camouflé derrière sa chevelure mouvante au gré de ses snares, kicks et drums.

Il se fait rapidement une place dans la scène underground parisienne, avec l’appui d’artistes comme Manu Le Malin, Umwelt, 14 Anger et en enflammant les dancefloors des lieux underground les plus prisés de l’hexagone : La Station – gare des Mines, Concrete, Dehors Brut, Kilomètre25, Nexus ou encore Warehouse à Nantes.

Après un premier EP en 2019 sur Tripalium et ‘Canal Energy’ sur Minimum Syndicat, il devient le premier artiste extérieur à signer sur le grand label Planet Phuture, du légendaire Marc Acardipane avec deux EPs ‘Solar Ashes’ et ‘Good Riddance’ à l’esthétique rave et authentique, entre textures abrasives et synthés analogiques old school – dont les artworks sont designés par le grand NumberIII, créateur du logo d’Aphex Twin. Parallèlement, il sortait ‘Cathode Ray Tunes’ sur Diffuse Reality et ‘Dystopian Forces’ sur Kontrakult ainsi qu’un remix du ‘Gardez vos distances’ de Paul Seul (Casual Gabberz).

Sorti sur Astropolis Records au début 2023, son EP ‘Animal Suicide ’ nous a offert deux beaux remixes de Legowelt et Cate Hortl. L’EP s’accompagne d’un live AV entièrement analogique à la scénographie électrique et immersive. L’artiste VJ Datatura habille la scène de vielles TV empilées et d’un mapping laser, à mi-chemin entre retro-gaming et âge d’or de l’informatique, qui rendent le show unique. Reprenant tous les codes de la rave 90s, cette création explosive, colorée et acide travaillée en résidence à La Carène et au Cargö a déjà conquis les scènes d’Astropolis, du Printemps de Bourges ou des Transmusicales. Un aller simple vers des paysages sonores dystopiques. Féru.e.s de l’esprit rave et des expérimentations, retenez bien ce nom !

EN

Rave music has a bright future ahead of it with the arrival of the Cuften tornado. A viking-geek with a passion for machines and sound tweaking, the Norman producer has fun deconstructing the rave aesthetic and old school sounds with his futuristic and singular vision. DJ since his teenage years, Cuften first started in free parties, before collecting old synthesizers and tinkering with his own production tools to deliver a music that comes from his guts: spontaneous, frontal and 100% analogical, just like his live machines that he orchestrates with an overflowing energy, camouflaged behind his hair moving according to his snares, kicks and drums.

He quickly made a place for himself in the Parisian underground scene, with the support of artists such as Manu Le Malin, Marc Acardipane, Helena Hauff or Umwelt, and by setting fire to the dancefloors of the most popular underground venues in France: La Station – Gare des Mines, Concrete, Dehors Brut, Kilomètre25 or Nexus.

After a first EP in 2019 on Tripalium and ‘Canal Energy’ on Minimum Syndicat, he became the first outside artist to sign on the great Planet Phuture label, of the legendary Marc Acardipane, with two EPs ‘Solar Ashes’ and ‘Good Riddance’ with a rave and authentic aesthetic, between abrasive textures and old school analogue synths – with their artworks designed by the great NumberIII, creator of the Aphex Twin logo. At the same time, he released ‘Cathode Ray Tunes’ on Diffuse Reality and ‘Dystopian Forces’ on Kontrakult, as well as a remix of Paul Seul’s ‘Keep Your Distance’ (Casual Gabberz).

Released on Astropolis Records in early 2023, his Animal Suicide EP offered us two beautiful remixes by Legowelt and Cate Hortl. The EP is accompanied by an all-analog live AV with an electric and immersive scenography. The VJ artist Datatura dresses the stage with old stacked TVs and laser mapping, halfway between retro-gaming and the golden age of computing, which makes the show unique. Taking up all the codes of the 90s rave, this explosive, colorful and acidic creation worked in residence at La Carène and Cargö has already conquered the stages of Astropolis, Printemps de Bourges or Transmusicales. A one-way ticket to dystopian soundscapes. Fans of the rave spirit and experimentations, remember this name !

dngls

DNGLS

DNGLS

Live

aka Maxime Dangles

Anemone

FacebookInstagramSoundcloudSpotify

Avec DNGLS, side project de Maxime Dangles, le producteur français dévoile un alter ego plus sombre et cinémato-graphique, un univers atmosphérique et captivant, agitant ses expérimentations modulaires et odes aussi dansantes que fascinantes. Après une brillante collaboration avec Len Faki en 2016, DNGLS a sorti sur Anemone Recordings son premier long-format en 2017, ‘Lukarne’ : sa vision de l’expérimentation underground avec ses machines analogiques, profondément inspiré par les compositeurs des bandes cinématographiques qui le fascinent comme Hans Zimmer.

À coup de sonorités sombres et mélancoliques, DNGLS transporte au coeur de basslines hypnotiques, entremêlées d’effets discordants d’une qualité éthérée et de textures lisses et subtiles. Projet totalement dédié au live et à la production analogique, l’environnement musical qu’il créé est fait de sons acérés, bruts et saisissants. Cette expérience sonore a déjà séduit de belles scènes comme Astropolis, le Glazart, le Rex, le Trabendo, Les Îlots Electroniques ou Nordik Impakt. Armé de son impressionnant modulaire, on le retrouvait également sur l’écran de Culturebox pour un épisode de Sequences, série dédiée aux lives électroniques tournée à 360°.

EN

Maxime Dangles discloses a new identity with DNGLS : an alter ego darker and rawer, producing a music both atmospheric and captivating, through modular experiments and fascinating sounds. After a sparkling collaboration with Len Faki in 2016, DNGLS realeased his first album in 2017, ‘Lukarne’, on Anemone Recordings. Deeply inspired by film soudtracks composers such as Hans Zimmer, this album takes listeners down an hour-long journey of hypnotic, rolling bass lines, intricately layered with jarring effects and an ethereal quality that fills the room.

The smooth, subtle buildups and seamless transitions evoke feelings from apprehension to liberation, reminiscent of the film work that inspired the album’s conception. DNGLS’ inimitable sound lends itself to his passion for machines over softwares and digital technology. Fully committed to the live, analog methods of production and mixing, the music environment DNGLS creates is made of sharp, raw and striking sounds. This sound experience already convinced many famous scenes, such as Astropolis, Glazart, Rex, Trabendo and much more. His extensive knowledge and understanding of sound is reflected in his productions, and in the creative and original projects he is involved in. With is huge synthesize, he was filmed by Culturebox, for Sequences.

electricrescue

Electric Rescue

ELECTRIC RESCUE

Live / dj set

Skryptöm

FacebookInstagramSoundcloudSpotify

Infatigable passionné, activiste touche-à-tout, Antoine Husson aka Electric Rescue est une référence depuis près de 30 ans.  Militant de la rave, on le retrouve sur tous les fronts. Quand il ne s’agite pas sur les scènes les plus prestigieuses, avec un de ses nombreux projets (Möd3rn, W.LV.S, Laval ou encore Re.Kod), c’est en boss de label, avec la belle aventure Skryptöm lancée en 2007 qu’il secoue la planète techno et l’underground parisien. Au fil des années, le label a gagné en effervescence avec plus d’une soixantaine de sorties, une reconnaissance internationale et plus récemment des résidences à Paris au Kilomètre25 etau Nexus. Un activisme et un amour pour la musique qu’il exprime avant tout par la composition. Producteur ultra prolifique, Electric Rescue est le gardien d’une techno sans concession. Ses créations s’exportent sur les labels les plus prestigieux, de Soma à BNR en passant par Cocoon, Cod3 QR, Bedrock, Materia ou le label Virgo d’Ilario Alicante et récoltent un soutien unanime de la part de la scène électronique mondiale, de Laurent Garnier à Marcel Dettmann, sans manquer de séduire la nouvelle génération de producteur.ice.s. Une identité forte et une empreinte sonore atypique qui lui ont permis d’écumer de belles scènes, de Concrete au Berghain/Panorama Bar en passant par les Piknic Electronik montréalais, des tournées en Asie, ou de belles collaborations, comme Variations avec Gaspar Claus. Après trois albums inspirés par ses expériences personnelles et sa philosophie de la rave, entre techno authentique et contemporaine aux reflets électronica, Electric Rescue revenait en 2020 au long format avec un projet artistique total et ambitieux : un duel de deux albums, ‘Esquisse du nouveau monde’ sur Skryptöm et ‘Sketch from a new Era’ avec le projet électronica Re.Kod sur Wic Recordings. Deux univers qui s’opposent autant qu’ils ne se complètent, liés par deux courts-métrages. 2022 marque les 15 ans de son label Skryptöm avec une série de soirées et la sortie de 4 EPs collaboratifs entre piliers du label et grands noms de la scène techno et électro.
Infatigable et incontournable, le boss de Skryptöm continue d’affirmer sa place de pilier au sein de la techno française et internationale.

EN

A tireless enthusiast and all-round activist, Antoine Husson aka Electric Rescue has been a reference for nearly 30 years.  A rave activist, he can be found on all fronts.

When he is not playing on the most prestigious stages with one of his numerous projects (Möd3rn, W.LV.S, Laval or Re.Kod), it is as a label boss, with the beautiful Skryptöm adventure launched in 2007 that he shakes up the techno planet and the Parisian underground. Over the years, the label has gained in effervescence with more than sixty releases, international recognition and more recently residencies in Paris at Kilomètre25 and Nexus. An activism and a love for music that he expresses above all through composition. Ultra prolific producer, Electric Rescue is the guardian of uncompromising techno. His creations are exported on the most prestigious labels, from Soma to BNR via Cocoon, Cod3 QR, Bedrock, Materia or Ilario Alicante’s Virgo label, and are unanimously supported by the world electronic scene, from Laurent Garnier to Marcel Dettmann, without failing to seduce the new generation of producers. A strong identity and an atypical sonic imprint that have allowed him to play on many beautiful stages, from Concrete to the Berghain/Panorama Bar, via the Montreal Piknic Electronik, tours in Asia, and beautiful collaborations, such as Variations with Gaspar Claus. After three albums inspired by his personal experiences and his rave philosophy, between authentic and contemporary techno with electronica reflections, Electric Rescue returned in 2020 to the long format with a total and ambitious artistic project: a duel of two albums, ‘Esquisse du nouveau monde’ on Skryptöm and ‘Sketch from a new Era’ with the electronica project Re.Kod on Wic Recordings. Two universes that oppose each other as much as they complement, linked by two short films. 2022 marks the 15th anniversary of his label Skryptöm with a series of parties and the release of 4 collaborative EPs between pillars of the label and big names of the techno and electro scene.
Untiring and unavoidable, Skryptöm boss continues to assert his place as a pillar of the French and international techno scene.

kmyle

Kmyle

KMYLE

Live / dj set

Kmyle Records, Skrypöm

FacebookInstagramSoundcloudSpotify

Depuis ses débuts sur Skryptöm, Kmyle s’est forgé une carrière sans faille, avec sa propre identité artistique faite de productions sensibles entre une techno percutante, des mélodies mentales atmosphériques mêlées à des rythmes hypnotiques et des synthés aux textures organiques. Pour cela, de nombreux labels prestigieux lui ont fait confiance, tels que Soma (Slam), Mord (Bas Mooy), Clergy (Cleric), Break New Soil (Gregor Tresher), ARTS (Emmanuel), Cod3qr (Laurent Garnier & ScanX), Materia (Marco Bailey), Beardman (Mark Broom), ou Astropolis Records. Ces aventures l’ont vu collaborer en studio avec la crème des artistes internationaux tels que Extrawelt, Voiski, James Ruskin, Inigo Kennedy, Zadig, Umwelt, Paul Ritch, Drumcell, Cleric, pour ne citer qu’eux ;

Hyperactif et prolifique, Kmyle est un producteur acharné et un ingénieur chevronné des machines. Aussi à l’aise en studio que sur scène, il est connu pour ses talents de performeur lors de ses lives euphoriques et ses DJ sets puissants, ainsi que pour son quatuor techno Möd4rn (formation live), ou encore pour son univers sonore le plus pur avec ses performances spatialisées 360°.

L’artiste est la synthèse parfaite d’une techno contemporaine artisanale et texturée : un voyage vers des paysages sonores éblouissants qui brouillent l’espace-temps. Ces paysages qui peuvent s’aventurer dans des profondeurs glaciales et mélancoliques comme dans des turbulences robustes et périlleuses.

En 2020, il franchit une nouvelle étape et lance son propre label Kmyle Records, inauguré par ‘Wasteland‘, un premier EP fracassant encensé par ses pairs (Ellen Alien, Amélie Lens…) et la presse internationale (XLR8R, Faze…).

Il n’a pas fallu longtemps à cet ambassadeur de la nouvelle génération pour devenir l’un des producteurs les plus excitants de France, dont le nom résonne désormais bien au-delà des frontières, le menant au Glazart Paris en tant que DJ résident, et dans les meilleurs clubs et festivals de la scène électronique internationale.

EN

Since his Skryptöm debut, Kmyle has forged a faultless career, with his own artistic identity made of sensitive productions between a forceful techno, atmospheric mental melodies mixed with hypnotic drums and organic landscapes. For it, many prestigious labels have trusted him, such as Soma (Slam), Mord (Bas Mooy), Clergy (Cleric), Break New Soil (Gregor Tresher), ARTS (Emmanuel), Cod3qr (Laurent Garnier & ScanX), Materia (Marco Bailey), Beardman (Mark Broom), or Astropolis Records. These adventures have seen him collaborate in the studio production with the cream of international artists for such as Extrawelt, Voiski, James Ruskin, Inigo Kennedy, Zadig, Umwelt, Paul Ritch, Drumcell, Cleric, to name a few.

Hyperactive and prolific, Kmyle is a relentless producer and a seasoned engineer with machines. Equally at ease in the studio and on stage, he is known for his performer skills during his euphoric live shows and powerfull Djsets, as well as his Möd4rn Live techno quatuor, or else in its purest sonic universe into his Spatialised 360° performances.

The artist is the perfect synthesis of a artisanal and textured contemporary techno: a journey towards dazzling space-time blurring soundscapes that can venture into icy and melancholic depths as well as robust and perilous turbulences.

In 2020, he took a new step and launched his own label Kmyle Records, inaugurated by ‘Wasteland’, a first smashing EP praised by his peers (Ellen Alien, Amélie Lens…) and the international press (XLR8R, Faze…).

It didn’t take long for this ambassador of the new generation to become one of the most exciting producers in France, whose name now resounds far beyond the borders, leading him to the Glazart Paris as Resident DJ, and to the best clubs and festivals on the international electronic scene.

madben

Madben

MADBEN

Live / dj set

Astropolis Records, Ellum

FacebookInstagramSoundcloudSpotify

Issu de la nouvelle génération de producteurs, Madben se fait un devoir de remercier les pionniers tout en déconstruisant leur oeuvre. Inspiré par les rois de Détroit, notre prince des machines manie les boutons comme son ombre donnant aux sons des distorsions maîtrisées à la perfection. Aussi à l’aise en DJ set qu’en live, on le voit jouer aux quatre coins de l’Europe (Concrete, Berghain, Printworks…) et embraser de grands festivals comme le Piknic Electronik, Awakenings, Nuits Sonores ou Offweek. Gardien éclairé de l’esprit rave, on ne compte plus ses nombreux remixes, ses multiples incursions dans les meilleurs labels du vieux continent et son investissement dans la scène électronique française, de son duo Trunkline avec Yann Lean à sa résidence sur Tsugi Radio. Bedrock, A-Traction, Traum, Cod3 QR, Off Recordings ou le label d’Anja Schneider Sous Music ont mis en bacs ses maxis mais c’est sur Astropolis Records, le label de sa maison-mère, qu’il sort son premier long format ‘Fréquence(s)’ en 2018, labyrinthe de 11 morceaux dans lequel il ne s’interdit rien, casse le rythme, goûte à chaque époque et collabore avec Laurent Garnier, Manu Le Malin et Rebeka Warrior. L’année suivante marque son arrivée sur le grand label de Maceo Plex, Ellum, sur lequel il signera deux EPs terriblement dansants et encensés par la critique internationale, ‘The Ceremony’ et ‘Blooming’. Une année qui voit également naître un nouveau live AV, ‘Exode’, à rebours de l’écriture musicale habituelle des lives. Le printemps 2023 voit éclore un nouvel album sur le désormais fidèle Ellum. Avec ‘Troisième Sens’, Madben offre une techno léchée, sombre et sensuelle. C’est par une composition progressive et contrastée, entre aplats de fumée et rythmiques acides, que se dévoile toute sa maestria. Madben est devenu au fil des ans un acteur incontournable de la scène européenne.

EN

Coming from the new generation of producers, he has a duty to thank the pioneers by deconstructing their work. Benjamin Leclercq, aka Madben, is one of the best at this game. Inspired by the kings of Detroit, our prince of machines handles the buttons like his shadow, giving the sounds distortions mastered with perfection. As comfortable in DJ sets as he is in live performances, he can be seen playing all over Europe (Concrete, Berghain, Printworks…) and setting fire to major festivals such as Piknic Electronik, Awakenings, Nuits Sonores or Offweek. Enlightened guardian of the rave spirit, we can’t count his numerous remixes, his multiple forays into the best labels of the old continent and his investment in the French electronic scene, from his duo Trunkline with Yann Lean to his residency on Tsugi Radio. Bedrock, A-Traction, Traum, Cod3 QR, Off Recordings and Anja Schneider’s label Sous Music have released his EPs, but it was on Astropolis Records, his parent label, that he released his first full-length ‘Fréquence(s)’ in 2018, a labyrinth of 11 tracks in which he forbids himself nothing, breaks the rhythm, tastes each era and collaborates with Laurent Garnier, Manu Le Malin and Rebeka Warrior. The following year was marked by his arrival on Maceo Plex’s major label, Ellum, on which he signed two terrifically danceable EPs, ‘The Ceremony’ and ‘Blooming’, and a track on a 2021 various. This year also saw the release of a new live AV album, ‘Exode’, which was a departure from the usual live music writing style. Spring 2023 sees the birth of a new album on the now faithful Ellum. With ‘Troisième Sens’, Madben offers a polished, dark and sensual techno. It is by a progressive and contrasted composition, between layers of smoke and acid rhythmics, that all his mastery is revealed. Madben has become over the years an essential actor of the European scene.

manulemalin

Manu Le Malin

MANU LE MALIN

AV set w/ OYÉ / dj set

FacebookSoundcloudSpotify

Depuis plus de 20 ans, Manu Le Malin incarne à lui seul un pan de l’histoire de la techno. Artificier d’une musique sombre depuis l’émergence de la rave en France au début des années 90, il en est devenu l’une des figures les plus emblématiques et personnifie à lui seul le hardcore français.

Réputé dans le monde entier, hissé au rang de légende par les autres porte-étendards de la culture techno et hardcore comme Jeff Mills, Lenny Dee ou The DJ Producer, il est un des plus importants représentants de la scène underground et règne chaque année sur les grands festivals comme en club, des rendez-vous les plus convoités comme Unpolished, Positive Education, Astropolis ou Concrete, aux plus confidentiels. Peu importe la scène, Manu assène, toujours avec la même fougue, des sets hardcore et techno puissants, ravageurs, furieux avec une technique impeccable dont lui seul a le secret. Personnage sans équivoque à l’intégrité inchangée depuis ses débuts, Manu le Malin est un activiste passionné et passionnant, une référence. Se renouvelant sans cesse, son parcours fascinant s’est forgé au fil de collaborations brillantes : un AV set avec le collectif parisien OYÉ en écho à l’esthétique biomécanique inspirée par l’univers de H.R Ginger, le documentaire ‘Sous le Donjon de Manu Le Malin’ réalisé par Sourdoreille, ses side projects The Driver ou W.LV.S, une pièce sonore avec Regina Demina, ou encore des collaborations avec Thomas Bangalter et Lenny Dee. Membre à part entière de la famille Astropolis, il est aux commandes de la scène Mekanik, où il y programme chaque année ses dernières découvertes, les légendes du genre ou des projets inédits.
Slave to the rave!

EN

For more than 20 years, Manu Le Malin has single-handedly embodied a part of the history of techno. He has been making dark music since the emergence of rave in France in the early 90s, and has become one of its most emblematic figures, personifying French hardcore.

Renowned all over the world, raised to the rank of legend by other standard bearers of techno and hardcore culture such as Jeff Mills, Lenny Dee or The DJ Producer, he is one of the most important representatives of the underground scene and reigns every year on the big festivals as well as in clubs, from the most coveted events such as Unpolished, Positive Education, PRSPCT events Astropolis or Concrete, to the most confidential. No matter the scene, Manu delivers, always with the same ardour, powerful, devastating, furious hardcore and techno sets with an impeccable technique that only he has the secret of. An unequivocal character whose integrity has remained unchanged since the beginning, Manu le Malin is a passionate and exciting activist, a reference. Constantly renewing himself, his fascinating career has been forged through brilliant collaborations: an AV set with the Parisian collective OYÉ echoing the biomechanical aesthetics inspired by the universe of H.R. Ginger, the documentary ‘Sous le Donjon de Manu Le Malin’ produced by Sourdoreille, his side projects The Driver and W.LV.S, a sound piece with Regina Demina, and collaborations with Thomas Bangalter and Lenny Dee. Full member of the Astropolis family, he is curator of the Mekanik stage, where every year he programs his latest discoveries, the legends of the genre or new projects. Slave to the rave!

maximedangles

Maxime Dangles

MAXIME DANGLES

Live / ciné-concert ‘Les Délivrés / dj set

Skryptöm

FacebookInstagramSoundcloudSpotify

Au milieu des années 2000, Maxime Dangles entre par la grande porte des musiques électroniques, signant ses premiers maxis sur Kompakt, où sa techno mélodique au groove classieux trouve parfaitement sa place. Ses sorties lui valent d’être remarqué par Moby, Simian Mobile Disco, Miss Kittin & The Hacker qui lui commandent des remixes. Fort de ce succès renouvelé – Green Velvet lui confiant même la mission de remixer son Millie Vanillie – il se produit sur d’excellentes scènes comme le Berghain, le Rex Club, le Studio 80, Astropolis dont il est résident et même en Chine. Il signe alors chez Bedrock, Herzblut, Break New Soil ou Skryptöm, label de son ami Electric Rescue, aux côtés de qui il joue régulièrement en live au sein de Möd3rn. Un goût et une exigence pour les performances abouties qu’il cultive également en solo, comme l’illustre son premier long-format ‘Resilience’, proclamant les mutations de son empreinte sonore, entre techno généreuse et exaltante, electronica cotonneuse et composition organique et introspective. Début 2010, le jeune sudiste délaisse quelque peu les softwares et outils numériques pour un nouvel univers musical aux sonorités tranchantes, brutes et percutantes, qu’il développe au travers de son alias DNGLS. Quand il ne s’affaire pas au live, il sillonne la France au gré de multiples collaborations, comme pour Ableton dont il est formateur certifié ou sa participation depuis 2019 au projet SONARS avec La Carène, pour un live organique et captivant sur la fragilité du milieu marin. En 2021, Maxime Dangles sort ‘Chanfleury’, son deuxième album, dont certains morceaux sont remixés par Arnaud Rebotini ou Maelstrom. Cultivant son goût pour l’expérimentation, il composait plus récemment la bande-son du documentaire ‘Les Délivrés’ de Thomas Grandrémy (Soudoreille), dénonçant les dérives de l’uberisation en suivant la lutte syndicale et le stress quotidien des livreurs à vélo pour les grandes plateformes comme Delivroo ou Uber Eats. Un projet fort et poignant qui s’adapte sur scène en 2021 sous la forme d’un ciné-concert qui laissera plus de place à sa musique, orchestrée live avec ses machines et son modulaire. En 2022, ce travail de bande-son s’est prolongé avec un album ‘Les Délivrés’ sorti sur Lifeguards entre IDM, electronica et club music qui a attiré l’attention de la presse (Tsugi, Radio Nova, Magic RPM, So Good,…). Nourri des sentiments de ces travailleurs de l’ombre, Maxime Dangles prolonge leur combat de manière poétique, mais aussi sur scène avec un live immersif davantage orienté dancefloor qui a fait sensation à Astropolis ce début d’année 2023.

Maxime Dangles est sans nul doute un expert des machines, un savant producteur prometteur à l’esthétique futuriste, en quête d’un son spatial rare.

EN

In the middle of the year 2000, Maxime Dangles entered the electronic music scene by the big door, releasing his first EPs on Kompakt, where his melodic techno with a classy groove found its place perfectly. His releases brought him to the attention of Moby, Simian Mobile Disco and Röyksopp, who commissioned remixes by him. At the beginning of 2010, the young French producer abandoned software and digital tools for a new musical universe with sharp, raw and percussive sounds, which he developed through his darker alias DNGLS. With this renewed success – Green Velvet even entrusted him with the mission of remixing his Millie Vanillie – he performed on excellent stages such as the Berghain, Rex Club, Studio 80, Astropolis – where he’s a resident – and even in China. He then signed to Bedrock, Herzblut, Break New Soil or Skryptöm, the label of his friend Electric Rescue, with whom he regularly plays live in Möd3rn. A taste and a requirement for accomplished performances that he also cultivates as a solo artist, as illustrated by his debut LP ‘Resilience’, which proclaims the mutations of his sonic imprint, between generous and exhilarating techno, cottony electronica and organic and introspective composition. When he’s not working live, he travels around France with multiple collaborations, such as for Ableton, for which he is a certified trainer, or his participation since 2019 in the SONARS project with La Carène, for an organic and captivating live show on the fragility of the marine environment. In 2021, Maxime Dangles released ‘Chanfleury’, his second album, some of which were remixed by Arnaud Rebotini or Maelstrom. Cultivating his taste for experimentation, he more recently composed the soundtrack of the documentary ‘Les Délivrés’ by Thomas Grandrémy (Soudoreille), denouncing the excesses of uberisation by following the union struggle and the daily stress of Delivroo or Uber Eats deliverymen. A strong and poignant project that will be adapted on stage in 2021 in the form of a a film music concert that leaves more space for his music, orchestrated live with his machines and his modular. In 2022, this soundtrack work continued with an album ‘Les Délivrés’ released on Lifeguards between IDM, electronica and club music which attracted the attention of the medias (Tsugi, Radio Nova, 5Mag…). Nourished by the feelings of these shadow workers, Maxime Dangles extends their struggle in a poetic way, but also on stage with an immersive live set more oriented towards the dancefloor which caused a sensation at Astropolis at the beginning of 2023. Collecting innovative projects and exploring without limits, Maxime Dangles is undoubtedly a machine expert, a promising producer with a futuristic aesthetic, in search of a rare spatial sound.  

 

modern-1

Möd3rn

MÖD3RN

Live

Möd3rn Records

FacebookInstagramSoundcloudSpotify

La formation Möd3rn (Möd3rn Records) est l’alchimie de trois producteurs et de trois générations de musiques électroniques : Electric Rescue, pilier de la scène française et boss de l’incontournable label Skryptöm ; Maxime Dangles, maître du modulaire et sound designer hors pair (Skryptöm, Kompakt…) et la nouvelle révélation Kmyle, dont l’ascension a été fulgurante ces dernières années avec des belles signatures sur Clergy, Still Music ou Astropolis Records. Leurs six mains expertes fusionnent dans une entité commune pour des lives techno analogiques et authentiques sans limites, reposant sur l’improvisation. Notes subtiles, chords énivrants, rumbles obscurs et éclats rythmiques tourbillonent dans un maelstrom dévastateur synthétisant influences de Détroit et le meilleur de l’avant-garde la scène électronique. Nourrie de trois univers chevronnés et sans limites de création, Möd3rn est une combinaison irresistible, extatique et contemporaine qui explore l’incroyable diversité et tout le dynamisme de la techno. Une énergie à la fois brutale et sensible ressort de cette formation savante dont les trois partenaires célèbrent leur amitié en improvisant cette créature polymorphe unique, alimentée par l’envie de danser et leur passion, qui a abouti à la création d’un label éponyme, Möd3rn records, avec une dizaine d’EPs et un album tous corronés de succès, les projetant sur les scènes des clubs les plus convoités (Rex Club, Le Sucre, La Géode, Arena Club à Berlin, The Bridge à Londres, Morse NYE à Amsterdam) et des festivals électroniques incontournables (Astropolis, Panoramas, Scopitone, Nordik Impakt). Dernière sortie en date, ‘Green Planet Federation’ en décembre 2019.

EN

Möd3rn is the alchemy between three finest talents of French techno scene, Electric Rescue, Maxime Dangles and Moteka. The first one is a pillar of the rave and boss of his own label Skryptöm and shines through his residences at the Rex Club in Paris; the second has chained the releases (Kompakt, Skryptöm) and collaborations with the greatest, from Moby to Green Velvet; while the third gradually made his mark on labels such as Herzblut Recordings and Skryptöm and became one of the most popular artists of his generation as a solo artist. Today, Möd3rn triumphs thanks to the six expert and daring hands that express themselves within a common entity, for analog and authentic lives of ethereal, synthetic and unique essences. Nourished by three singular and passionate universes, Möd3rn is a winning and prolific combination. An energy both brutal and sensitive emerges from this learned and innovative formation which also finds refuge in an eponymous label, which already has 10 EPs and an album, all crowned with success, projecting them on the stages of the most coveted clubs (Rex Club, Le Sucre, La Géode, Arena Club in Berlin, The Bridge in London, Morse NYE in Amsterdam) and must-see electronic festivals (Astropolis, Panoramas, Scopitone, Nordik Impakt).

oniris

Oniris

ONIRIS

DJ Set

Ovum, Systematic Recordings, Astropolis Records

Facebook SoundcloudSpotify

Producteur aussi discret que fascinant, Oniris est le garant d’une techno mélodique éthérée et magnétique. Révélé par le sublime The Rebirth sorti sur Bedrock, le label de John Digweed, Oniris s’est fait une place parmi les grands artistes à la pointe de l’avant-gardisme, Laurent Garnier en ligne de mire, qui s’était même emporté à envisager la création d’un label pour y sortir ses morceaux. En récoltant les sympathies d’illustres artistes comme Agoria, Marc Romboy, Psycatron ou Kevin Saunderson, Oniris a pu apposer son empreinte sonore sur près de 25 labels, dont les prestigieux KMS, Herzblut, Traum, Ovum et Systematic. C’est également aux côtés d’Astropolis Records qu’Oniris délivre son univers suave, chez qui il a signé deux EPs, remixés tour à tour par Scan X puis Gregor Tresher. Fin 2021, Oniris dévoile un morceau planant en collaboration avec Marc Romboy, ‘Eternity’ disponible sur une compilation Systematic. Sur scène, c’est un univers vaporeux et lumineux qui se dégage des lives ou sets d’Oniris, entre house enivrante et techno hypnotique et endiablante. Un groove fiévreux passé par de prestigieuses scènes (Rex Club, I Boat, Scène nationale de La Passerelle, Bikini) et les festivals qui font la scène électro hexagonale (Astropolis, Panoramas, Techno Parade, Plages Electroniques, Rock’n’Solex) jusqu’à s’exporter aux Piknic Electronik de Montreal.

EN

A producer as discreet as he is fascinating, Oniris vouch for an ethereal and magnetic melodic techno. Revealed by the sublime The Rebirth, out on John Digweed’s Bedrock imprint, Oniris has made a place for himself among the great artist at the cutting edge of avant-gardism, like Laurent Garnier who even thought about creating a label to release his tracks. By drawing the attention of great artist such as Agoria, Marc Romboy, Psycatron or Kevin Saunderson, Oniris has the chance to develop his unique sound signature on almost 25 labels, including KMS, Herzblut, Traum, Ovum and Systematic. Oniris also delivers his suave universe with Astropolis Records, where he has signed two EPs, remixed in turn by Scan X and Gregor Tresher. At the end of 2021, Oniris unveiled a soaring track in collaboration with Marc Romboy, ‘Eternity’, available on a Systematic compilation. On stage, it’s a vaporous and luminous universe that emerges from his live shows or sets, between an heady house music and an hypnotic and devilish techno. He transports his feverish groove on prestigious club (Rex Club, I Boat, La Passerelle – scène nationale, Bikini) and festival (Astropolis, Panoramas, Techno Parade, Plages Electroniques, Rock’n’Solex) in France, and even at the Piknic Electronik in Montreal.

thedriver

The Driver aka Manu Le Malin

THE DRIVER aka Manu le Malin

Dj Set

Astropolis Records

FacebookSoundcloudSpotify

Manu Le Malin n’est pas seulement ce pilier du hardcore qui parcourt le monde depuis plus de 20 ans armé de ses vinyles et de ses tatouages. Porte-étendard de la culture rave, Manu est avant tout un dj hors pair, qui sait aussi séduire et sévir sous une autre facette, celle de The Driver, son alter-ego techno. Cet autre répertoire sombre, puissant et terriblement contagieux qui fait danser les foules avec toujours la même fougue et le même succès inégalé. Un charisme, une incroyable technique, un univers et une âme qu’on ne retrouve que dans ses sets…. À chaque passage, il confirme une éternelle poigne qui surprendra toujours autant qu’elle régale toutes les générations de public. Aujourd’hui, c’est dans ce registre techno que Manu se consacre pleinement à la production et écume les scènes de France et de Navarre (Weather, Concrete, Rex Club, Arena Club Berlin, Le Sucre, Glazart, Gaité Lyrique...), quand on ne le retrouve pas aux côtés de son frère d’arme Electric Rescue, avec qui il forme le duo W.LV.S, ou dans son costume légendaire de Manu Le Malin.

EN

Manu Le Malin is not only this hardcore cornerstore who has been travelling the world for more than 20 years, armed with his vinyles and tattoos. A standard-bearer of rave culture, Manu is above all an outstanding DJ, who also know how to seduce and rage under another alias, The Driver, his techno alter-ego. This other dark, powerful and terribly contagious repertoire make the crowds dance with the same enthusiasm and the same unequalled success. A charisma, an incredible technique, a universe and a soul that can only be found in his sets… With each performance, he confirms his eternal iron fist that will always surprise as much as it delights all generations of ravers. Nowadays, it’s in this techno register that Manu devotes himself fully to production and scours the stages of France (Weather, Concrete, Rex Club, Arena Club Berlin, Le Sucre, Galazrt, Gaîté Lyrique…), when we don’t find him at the side of his brother-in-arms Electric Rescue, with their duo W.LV.S, or in his legendary costume of Manu Le Malin.

wlvs

W.LV.S

W.LV.S

Hybrid set

aka Electric Rescue & The Driver

Astropolis Records, RAAR

FacebookInstagramSoundcloudSpotify

Ou quand deux activistes et fervents militants de la rave se retrouvent en battle pour semer la folie sur le dancefloor. Electric Rescue s’est forgé une identité forte dans le paysage électronique, jusqu’à en devenir incontournable et un de ses principaux représentants. Entre sa discographie colossale sur F Com, Bedrock, Flash, BNR et son label Skryptöm, ses résidences au Rex Club ou les cultes soirées Play, le tout mené dans une vision militante et authentique, cet enfant de la rave a cumulé expérience et avant-gardisme tout en restant intègre. Le second règne depuis plus de deux décennies en tant que légende sur la planète hardcore et sévit également sous une facette techno avec The Driver, cet aka de Manu le Malin, imparable et incisif aux sets sombres et puissants menés avec une technique toujours impeccable et un charisme sans équivoque. Alors quand ces deux grands messieurs unissent leurs armes sous le projet W.LV.S, c’est l’assurance d’un plongeon au coeur d’une rave sans concession. Depuis leur première apparition ensemble sur scène à Astropolis en 2013, les deux loups ont fait rage au Weather, à Marsatac, Scopitone et au Printemps de Bourges avec leurs sets hybrides à quatre mains qui s’orchestrent à deux tables de mixage et six platines. Un résultat vif et carnassier. Le duo ne se quitte également plus en studio et continue de laisser son empreinte le paysage techno dont le mémorable ‘Misericordia’, sur Astropolis Records, illustrant le documentaire Sous le Donjon de Manu Le Malin. Après 4 ans d’absence, 2021 marquait leur grand retour aux affaires avec le single & clip ‘The Pit’ en featuring avec Louisahhh, premier extrait de l’EP ‘Guilty’, escapades sombres aux allures de messe noire, un univers brut et tranchant à venir le 8 avril avec des remixes de Tommy Four Seven & Cuften.

EN

When two activists and fervent militants of the rave meet in a battle to spread madness on the dancefloor. Electric Rescue has forged a strong identity in the electronic landscape, to the point of becoming one of its main representatives. Between his colossal discography on F Com, Bedrock, Flash, BNR and his label Skryptöm, his residencies at the Rex Club or the cult Play parties, all carried out with a militant and authentic vision, this child of the rave has accumulated experience and avant-gardism while remaining honest. The second has reigned for more than two decades as a legend on the hardcore planet and also rages under a techno facet with The Driver, this aka of Manu le Malin, unstoppable and incisive with dark and powerful sets led with an always impeccable technique and an unequivocal charisma. So when these two great gentlemen unite their weapons under the W.LV.S project, it’s the assurance of a dive in the heart of a rave without concession. Since their first appearance together on stage at Astropolis in 2013, the two wolves have raged at the Weather, Marsatac, Scopitone and Printemps de Bourges with their hybrid four-handed sets orchestrated with two mixers and six decks. A lively and carnivorous result. The duo also keeps on working together in the studio and continues to leave its mark on the techno landscape, notably with the memorable ‘Misericordia’ on Astropolis Records, illustrating the documentary Sous le Donjon by Manu Le Malin. After 4 years of absence, 2021 marked their return with the single & video ‘The Pit’ featuring Louisahhh, first extract from the EP ‘Guilty’, dark escapades with the allure of a black mass, a raw and sharp universe to be released on April 8th with remixes by Tommy Four Seven & Cuften.

gratuitpourlesfilles.fr

Sonic Crew

SONIC CREW

DJ Set

Astropolis

FacebookSoundcloud

1994, une équipe de doux rêveurs bretons veulent sérieusement en découdre avec la nuit. Ensemble, ils créent leur cité des étoiles, le festival Astropolis. Pour défendre leur événement grossissant, ils désignent Da’Gil, Grolex et Dralbant pour former leur trio de DJs résidents. Le Sonic Crew est né et raconte Brest, la ville, sa musicalité, ses talents. Sa techno. Ils sont le tiercé gagnant de maintes nuits réjouissantes qu’évoquent les Astroclub, Cabaret Sonique ou les Bunker Palace d’Astropolis. Nos trois impeccables gentlemen sont les garants d’un groove racé et élégant qui donne le sourire. Laissez-vous guider par ces hôtes incomparables : ils ont déjà mis en jambe une demi-génération de clubbers, clôturé avec maestria les soirées les plus folles et ont pourtant encore, dans leur musette, quelques bijoux qui sauront vous surprendre et qui ne vous lâcheront plus. « Rave up! », disent-ils.

EN

1994, a team of gentle dreamer from Brittany want to rip into  the night. Together, they created their City of Stars, Astropolis Festival. To defend their growing event, they named Da’Gil, Grolex and Dralbant to form their trio of resident DJs.  Sonic Crew was born, and tells the story of Brest, the city, its musically, its talent. Its techno. They are the winning trio of many delightful night at the Astroclub, Cabaret Sonique or Bunker Palace parties of Astropolis.Our three impeccable gentleman are the guarantors of a racy and elegant groove that surely, make you smile. Let yourself be guided by these incomparable hosts : they have already warmed-up half a generation of clubbers, masterfully closed the craziest parties

and yet, they still have a few gems in their bags of tricks that will surpised you, and that will never let you go. «Rave up» they say.