AIMÉ

Véritable électron libre de la scène nantaise, AIMÉ explore les musiques françaises depuis plus de dix ans à travers son émission de radio et ses soirées Boum Bomo. Mais la curiosité de cet infatigable digger de brocante et de vide-greniers dépasse aussi les frontières pour des mixes singuliers qui cheminent entre sonorités traditionnelles, grooves mystiques et rythmes électroniques.

En savoir + sur l’évènement Factory

BULIE JORDEAUX

À travers une série de tableaux languides, l’artiste Bruxelloise BULIE JORDEAUX nous envoûte à travers des errances sonores aux accents pop lo-fi et dub. Des rythmiques enivrantes qui s’enroulent doucement autour de sonorités parfois célestes, parfois caverneuses. Sept paysages que l’on retrouve dans ‘Visions’, son premier album sorti en K7 sur les labels Grande Rousse.

En savoir + sur l’évènement Factory

FAITHZ

Passionné par les fréquences qui l’entourent, adepte de la vie de noctambule, mais aussi porté par la spiritualité et l’hypnose, FAITHZ est à la fois oiseau de nuit et de jour tel le yin et le yang à la recherche constante de voyages sensoriels autour de musiques électroniques. Comme une sorte d’hymne universel ayant pour but de vous plonger aux confins de votre inconscient, son live guidé par ses émotions du moment se veut intuitif et singulier.

En savoir + sur l’évènement Factory

FRANCK KARTELL

Vétéran de la scène électronique brestoise, FRANCK KARTELL est le garant d’une électro authentique et spatiale, gorgée d’émotions et de textures qui n’est pas sans rappeler Drexciya. Producteur prolifique fort de 6 long-formats et de nombreux maxis, sur des labels tels que Bass Agenda ou New Flesh, sa signature sonore s’est exportée bien au delà de nos frontières. À l’occasion de son prochain live au festival Astropolis, il promet une expérience unique, entre mélodies envoûtantes et rythmes vibrants.

En savoir + sur l’évènement Factory

LA BANDE À BADER

Tornade de samples et tsunami de bleeps. Un larsen dans sa chambre à coucher. Des rimes sur le matelas troué de l’existence, des rythmes à la volée, spasmodiques comme hyper-activés ; une “certaine idée du sample” qui n’intime rien de bon.

En savoir + sur l’évènement Factory

PRIX LIBRE

Ambiance chansons pour salle de bal détruite, slow saturé et dub enrhumé avec PRIX LIBRE, enfant prodige du label éponyme “Prix libre records”. Imaginez des rythmiques tropico-synthétiques sur lesquelles s’empilent une basse bien ronde, et des guitares et voix noyées dans le delay et la reverb. Le résultat est à la fois froid et psychédélique, comme une balade lysergique sur la plage lors d’une nuit de novembre.

En savoir + sur l’évènement Factory

SARAH-MAÏ

SARAH-MAÏ compose depuis sa chambre une musique intime, faite de synthés et de boîtes à rythmes. Elle y chante ses états d’âme et commente la météo rennaise, souvent variable. Après l’EP Que la Mer en 2023, et À l’opposé sorti en 2024 sur le label Entre Soi, Sarah-Maï continue de donner de ses nouvelles avec des chansons en guise de cartes postales, aux airs de fin de vacances.

En savoir + sur l’évènement Factory