Les lieux

Le Manoir de Keroual

Keroual- Bihan, 29820 Guilers

Ecrin du festival depuis 2001, le bois de Keroual et son manoir renaissance du 16e siècle se nichent en plein coeur de la nature et forment le poumon vert de Brest. Un lieu évoquant la quiétude, avec ses arbres magnifiques qui retracent les siècles. Il abrite le main event du festival pour une longue nuit de 10h avec ses 4 scènes emblématiques, ses décorations lunaires et les nombreuses surprises qu’il réserve chaque année, accueillant 10.000 festivalier.e.s par édition.

> MANOIR DE KEROUAL   (sam. 01 juillet)

Astrofloor

La plus grande scène du festival et la plus ancienne, qui y voit défiler les plus grands noms de la scène internationale, b2b exclusifs, lives-shows, artistes qui ont marqué l’histoire des musiques électroniques. Rassemblant des milliers de personnes sous son grand chapiteau, c’est le Peak time du festival et la scène emblématique de Keroual.

La Cour

Nichée au coeur des pierres du Manoir de Keroual, c’est la scène la plus intimiste et la plus aventureuse, avec la nouvelle scène à l’avant-garde du paysage électronique et tous les dimanche matin, un closing épique face au lever de soleil qui laisse toujours un souvenir impérissable.

Mekanik

Une autre scène historique du festival, programmée et parrainée par Manu Le Malin qui y programme chaque année d’autres légendes, ses coups de coeur aux côtés de sa complice Elisa Do Brasil, autre résidente qui règne chaque année sur la scène au petit matin. Cette année, la scène célébrera les 20 ans du grand label de hardcore PRSPCT, deuxième famille de Manu Le Malin avec Astropolis.

Dôme

Depuis 2003, Astropolis organise un tremplin permettant aux jeunes dj’s et producteur.ice.s du grand ouest de jouer sur le festival. Terreau fertile de la musique électronique dans l’hexagone, il fallait bien leur confier toute une scène au Manoir de Keroual qui ne désemplit pas sous ce DÔME psychédélique entièrement mappé et équipé de Funktion One.

Jardin de l’Académie de Marine

Av. Franklin Roosevelt, 29200 Brest

Aux abords du château et surplombant la rade de Brest, ce jardin offre la plus belle vue de la ville, à l’ombre de ses grand pins, et rappelle que l’histoire de Brest est liée à celle de la mer. D’ici, on contemple le port et ses bateaux, les emblématiques grues du port de commerce & le château, évidemment. Un bol d’air iodé aux abords du centre-ville et la carte-postale du festival !

> BEAU RIVAGE   (sam. 01 juillet)

Le Vauban

17 Av. Georges Clemenceau, 29200 Brest

Lieu historique du patrimoine brestois depuis les années 60, le Vauban est à la fois une salle mythique de concerts, une brasserie et un hôtel de style art déco. Mémoire musicale de la ville de Brest, le Vauban a accueilli les plus grand.e.s artistes français.e.s ou internationaux.ales (The Divine Comedy, Jane Birkin, Léo Ferré, Sydney Bachet…) comme les légendes de l’électronique (Ricardo Villalobos, Luciano, Ellen Allien, Nathan Fake…) dans son sous-sol.

Durant le week-end, le Vauban vit aussi à l’heure d’Astropolis en journée : sa terrasse accueille les festivalier.e.s qui arrivent à Brest avec un collectif breton et nos équipes accueillent le public au point info. C’est aussi ici que vous trouverez des tickets pour la navette vers Keroual.

> RADIO NOVA DANSE   (ven. 30 juin)
> CABARET SONIQUE   (ven. 30 juin)
> RADIO CAMPUS ALL STARS   (sam. 01 juillet)
> AFTER   (dim. 02 juillet)

 

Belvédère C. Evora (Les Ateliers des Capucins)

Belvédère Cesaria Evora 29200 Brest

Nouveau lieu et Spot avec vue ! Au pied des Ateliers des Capucins et du téléphérique, avec vue sur la rade de Brest et la rive gauche, le belvédère Cesaria Evora permet de profiter du plein air avec l’une des plus belles vues de Brest. L’endroit idéal pour ouvrir le week-end avec une soirée inaugurale qui démarre à l’apéro et termine au crépuscule.

> CLUB RADE PASSION   (jeu. 29 juin)

La Suite

9 Rue Amiral Nielly, 29200 Brest

Le club techno de Brest La Suite, qui vient de faire peau neuve, se met chaque été à l’heure d’Astropolis pour l’Astroclub, qui mélange avant-garde de la scène techno internationale et artistes DÔME dans les deux salles du club. Scénographie lumineuse, lasers et bien sûr, valeurs sûres de l’électronique promettent tous les ans une ambiance fiévreuse et moite pour démarrer le week-end.

> ASTROCLUB   (ven. 30 juin)

Place Guérin

Place Guérin 29200 Brest

Les puristes de l’apéro en terrasse ou amateur.ice.s des fêtes pleines de groove, de partage et de fun iront plutôt trouver refuge sur la pittoresque place Guérin, dans le quartier de Saint-Martin, l’un des rares à avoir résisté aux bombardements. Lieu atypique du centre-ville aux airs de place de village, l’atmosphère y est multi-générationnelle et joyeuse.

> MIX’N’BOULES   (sam. 01 juillet)

Passerelle Centre d’Art Contemporain

41 Rue Charles Berthelot, 29200 Brest

Passerelle Centre d’art contemporain est un lieu d’exposition d’art contemporain, de production, de diffusion et de médiation installé depuis 1988 sur un exceptionnel site industriel de 4000 m2 en plein cœur de Brest. Labellisé « Centre d’art contemporain d’intérêt national », Passerelle est un lieu associatif accueillant Astropolis sur chaque édition sous son immense verrière aux lumières zénithales.

> ASTROCOCKTAIL   (ven. 30 juin)
> ASTROASÏS   (sam. 01 juillet)

Square Beautemps-Beaupré

Square Beautemps-Beaupré 29200 Brest

Pour celles & ceux qui préfèrent une ambiance plus intimiste qu’à Beau Rivage et qui ont besoin d’espace pour se prélasser dans l’herbe ou danser, tout en profitant d’une des plus belles vues du centre-ville dominant la mer, rendez-vous au Square Beautemps-Beaupré entre la gare et Beau Rivage !

> PIMP MY RADE   (sam. 01 juillet)

Place de la Liberté

Place de la Liberté 29200 Brest

L’immense place du centre-ville au pied de la mairie accueille chaque année nos plus jeunes festivalier.e.s, et se transforme alors en un grand terrain de jeux : ateliers de découverte, maquillage, photobooth, dancefloor pour les plus petit.e.s, qui ne manquent pas de se rafraîchir dans les cascades de la place.

> ASTROKIDS   (mer. 28 juin)