Les lieux

Le Manoir de Keroual

Keroual- Bihan, 29820 Guilers

Ecrin du festival depuis 2001, le bois de Keroual et son manoir renaissance du 16e siècle se nichent en plein coeur de la nature et forment le poumon vert de Brest. Un lieu évoquant la quiétude, avec ses arbres magnifiques qui retracent les siècles. Il abrite le main event du festival pour une longue nuit de 10h avec ses 4 scènes emblématiques, ses décorations lunaires et les nombreuses surprises qu’il réserve chaque année, accueillant 10.000 festivalier·e·s par édition.

> MANOIR DE KEROUAL   (sam. 29 juin)

Astrofloor

La plus grande scène du festival et la plus ancienne, qui y voit défiler les plus grands noms de la scène internationale, b2b exclusifs, lives-shows, artistes qui ont marqué l’histoire des musiques électroniques. Rassemblant des milliers de personnes sous son grand chapiteau, c’est le Peak time du festival et la scène emblématique de Keroual.

La Cour

Nichée au coeur des pierres du Manoir de Keroual, c’est la scène la plus intimiste et la plus aventureuse, avec la nouvelle scène à l’avant-garde du paysage électronique et tous les dimanche matin, un closing épique face au lever de soleil qui laisse toujours un souvenir impérissable.

Mekanik

Une autre scène historique du festival, programmée et parrainée par Manu Le Malin qui y programme chaque année d’autres légendes du hardcore et ses coups de coeur aux côtés de sa complice Elisa Do Brasil, autre résidente qui règne chaque année sur la scène au petit matin. Cette année, la programmation s’ouvre un peu plus à la bass music et à la drum’n’bass afin de dérouler le tapis rouge à Elisa, qui célèbre ses 25 ans de carrière en 2024 !

Dôme

Depuis 2003, Astropolis organise un tremplin permettant aux jeunes dj’s et producteur·ice·s du grand ouest de jouer sur le festival. Terreau fertile de la musique électronique dans l’hexagone, il fallait bien leur confier toute une scène au Manoir de Keroual qui ne désemplit pas, sous ce DÔME psychédélique entièrement mappé et équipé de Funktion One.

Belvédère C. Évora (Les Ateliers des Capucins)

Belvédère Cesária Évora 29200 Brest

Nouveau lieu et spot avec vue ! Au pied des Ateliers des Capucins et du téléphérique, avec vue sur la rade de Brest et la rive gauche, le belvédère Cesária Évora permet de profiter du plein air avec l’une des plus belles vues de Brest. L’endroit idéal pour ouvrir le week-end avec une soirée inaugurale qui démarre à l’apéro et termine au crépuscule.

> CLUB RADE PASSION   (jeu. 27 juin)

Le Vauban

17 Av. Georges Clemenceau, 29200 Brest

Lieu historique du patrimoine brestois depuis les années 60, le Vauban est à la fois une salle mythique de concerts, une brasserie et un hôtel de style art déco. Mémoire musicale de la ville de Brest, le Vauban a accueilli les plus grand·es artistes français·es ou internationaux·ales (The Divine Comedy, Jane Birkin, Léo Ferré, Sydney Bachet…) comme les légendes de l’électronique (Ricardo Villalobos, Luciano, Ellen Allien, Nathan Fake…) dans son sous-sol.

Durant le week-end, le Vauban vit aussi à l’heure d’Astropolis en journée : sa terrasse accueille les festivalier·es qui arrivent à Brest avec un collectif breton et nos équipes accueillent le public au point info. C’est aussi ici que vous trouverez des tickets pour la navette vers Keroual.

> CABARET SONIQUE   (ven. 28 juin)
> RADIO CAMPUS ALL STARS   (sam. 29 juin)
> AFTER   (dim. 30 juin)

 

Square Beautemps-Beaupré

Square Beautemps-Beaupré 29200 Brest

Pour celles & ceux qui préfèrent une ambiance plus intimiste qu’à Beau Rivage et qui ont besoin d’espace pour se prélasser dans l’herbe ou danser, tout en profitant d’une des plus belles vues du centre-ville dominant la mer, rendez-vous au Square Beautemps-Beaupré entre la gare et Beau Rivage !

> COMBO BONGOS OPEN AIR (sam. 29 juin)

Passerelle Centre d’Art Contemporain

41 Rue Charles Berthelot, 29200 Brest

Passerelle Centre d’art contemporain est un lieu d’exposition d’art contemporain, de production, de diffusion et de médiation installé depuis 1988 sur un exceptionnel site industriel de 4000 m2 en plein cœur de Brest. Labellisé « Centre d’art contemporain d’intérêt national », Passerelle est un lieu associatif accueillant Astropolis sur chaque édition sous son immense verrière aux lumières zénithales.

> ASTROCOCKTAIL   (ven. 28 juin)
> ASTRODYSSEA   (sam. 29 juin)

Jardin Kennedy

Rue du Château, 29200 Brest

Grande place urbaine au coeur de la ville, le jardin Kennedy et son skatepark sont un spot incontournable des jeunes brestois·es. Astropolis y avait l’habitude d’y faire sa Fête de la musique, transformant la place en un dancefloor géant. Idéalement placé à deux pas de la gare, du Vauban et de la gare navette.

> CENTRAL PARK  (sam. 29 juin)

La Suite

9 Rue Amiral Nielly, 29200 Brest

Le club techno de Brest La Suite, qui vient de faire peau neuve, se met chaque été à l’heure d’Astropolis pour l’Astroclub, qui mélange avant-garde de la scène techno internationale et artistes DÔME dans les deux salles du club. Scénographie lumineuse, lasers et bien sûr, valeurs sûres de l’électronique promettent tous les ans une ambiance fiévreuse et moite pour démarrer le week-end.

> ASTROCLUB   (ven. 28 juin)

Place Guérin

Place Guérin 29200 Brest

Les puristes de l’apéro en terrasse ou amateur·ices des fêtes pleines de groove, de partage et de fun iront plutôt trouver refuge sur la pittoresque place Guérin, dans le quartier de Saint-Martin, l’un des rares à avoir résisté aux bombardements. Lieu atypique du centre-ville aux airs de place de village, l’atmosphère y est multigénérationnelle et joyeuse.

> MIX’N’BOULES   (sam. 29 juin)

Les Ateliers des Capucins

25 Rue de Pontaniou, 29200 Brest

L’un des lieux historiques de Brest ! Avant de devenir tiers-lieu, les Capucins ont été couvent puis grande cité industrielle de Brest pour la Marine Nationale… C’est aujourd’hui la plus grande place publique couverte d’Europe et un lieu unique réaménagé pour le public qui fourmille d’idées, d’activités et de créativité. Chaque année, Astropolis s’empare de sa grande place des Machines pour faire pétiller les kids avec une palette d’animations et d’ateliers.

> ASTROKIDS   (mer. 26 juin)