Dans leur vaisseau de granit noir, l’équipage se meut en slow motion, libéré de l’apesanteur. S’enfonçant vers les sombres profondeurs de l’univers, les membres de la mission Techno Finale 666 regardent avec effroi et résignation notre galaxie s’éloigner jusqu’à ne devenir qu’un minuscule point lumineux. Dans les grands halls vides de l’engin, résonnent les hymnes synthétiques et glaçants de Blind Delon.Lignes de basse froides et synthétiseurs d’antan, post-punk français et romantisme noir, Blind Delon joue un live singulier alliant bruits bruts et mélancolie pure.
CSC DJ’S
Fondé en 2019, CSC Records est un collectif et label indépendant brestois avec déjà six cassettes au compteur. Derrière l’acronyme de Chiens sans Collier, c’est un programme clair : un DIY brut et viscéral, sans compromis ni concessions, où la scène électronique brestoise trouve son exutoire le plus indocile. Le son de CSC est une arme blanche : techno charbonneuse, noise abrasif, post-punk de hangar et expérimentations sonores crues. Chaque sortie est une déflagration brute, portée par des visuels qui sentent le béton, les murs tagués et la liberté sauvage. Aussi bien inspiré par les warehouses Berlinoise que par les pubs poisseux de Manchester et l’atmosphère grise de Brest, CSC Records ne cherche pas à plaire mais à secouer, transformant ses soirées en véritables décharges électriques où l’audience devient une meute.
ANEE MOLLY
ANEE MOLLY navigue entre les univers sonores de la musique ambiante et expérimentale. Inspirée par la culture populaire japonaise et empreinte de nostalgie, elle puise ses idées dans les souvenirs de son enfance, notamment des jeux vidéo qui ont marqué son imaginaire. Dans ses compositions, Anee Molly utilise des structures répétitives et hypnotiques, superposant des couches sonores pour façonner des atmosphères à la fois éthérées et lumineuses. Ses mélodies s’estompent à travers des textures aériennes pour laisser place à des paysages intérieurs inexplorés.
SERAPHINE DE TREMBLAY
Après une recherche minutieuse dans les registres de la région, il s’avère qu’aucune Seraphine de Tremblay n’est renseignée. Au canada, une certaine Seraphine Tremblay est enregistrée sous l’identifiant 1701743. Née en 1821 et morte en 1888 à l’âge de 67 ans, elle s’est mariée à l’âge de 28 ans à un certain Dominique, Tremblay lui aussi, ce qui facilita grandement la broderie des initiales sur le trousseau. Cent trente cinq ans plus tard, un artiste du même nom a composé une ballade, lors d’un rêve éveillé dans les alpes Dioises. Durant un temps indéfini, il a enfermé le soleil et l’orage, a capturé les dénivelés, les sources sauvages, et a distillé ses prises dans une randonnée sonore. Le projet de Seraphine de Tremblay est accompagné du travail graphique de Gino, illustrateur de l’atelier fête d’abord.