LIZZIE

LIZZIE est adepte des sonorités hybrides oscillant entre groove, psyché et bass music. Son univers musical s’articule autour de fréquences lourdes, de rythmes breakés, et de mélodies qui étourdissent l’esprit. Ancienne directrice de la radio musicale Prun’ (Nantes), et actuelle régisseuse son, Lizzie est attachée à l’émergence musicale et aux sélections pointues mettant en avant les artistes femmes et de minorités de genres. Aujourd’hui, ses dj set s’orientent vers des sonorités bass music, breaks, UKG, qui lui permettent d’affirmer une tonalité plus sombre et brutale de son identité. En 2020, elle cofonde le collectif féminin Fast et Furieuses et devient résidente de Zone Rouge.

LUCHE

A mi-chemin entre acid techno et trance, LUCHE développe un univers hybride où les TB-303 semblent communiquer. Avec une approche du live particulièrement évolutive et épique, son histoire prend vie là où les frontières sont abolies. Une histoire où roulements de basses, nappes mystiques et kicks distordus opèrent en harmonie et joignent leurs forces dans une progression inlassable vers le point culminant, qui n’est qu’un avant-goût du suivant. Trance, acidcore, gabber… Luche explore et évolue sans cesse, mais une chose est sûre : là où l’acid le mène, il nous embarque avec lui.

OGMAH

Originaire de Toulouse et résident en Bretagne, OGMAH est un DJ/producteur de techno industrielle et hardcore aux multiples facettes. Il découvre la hard music il y a 10 ans avec le hardcore, et crée son propre style mêlant sonorités industrielles harsh, ambiances sombres et kicks dévastateurs.  Son style de mix rapide, précis, brutal et imprévisible lui a permis de jouer à plusieurs occasions à l’international et aux 4 coins de la France, à coté d’artistes comme KRTM, Ansome, Endlec, Manni Dee, 14anger… Joué par des artistes comme Nico Moreno, Ayarcana, Cassie Raptor, ou encore, Rebekah, il a sorti de nombreux singles et EP sur des labels internationaux.  Fondateur d’Askorn Records, il crée son label en 2018 aux côtés d’Opäk et Ankoù, sur lequel il produit plus de 5 VA, 15 EP, et organise des soirées techno à travers la France.

PRINC3KX

C’est dans le paysage électronique nantais que PRINC3KX évolue et affirme ses goûts musicaux. À travers des sets aux sonorités bien à son image, ielle invite les danseur.euse.s à joindre un voyage où les frontières s’estompent, naviguant entre atmosphères deep et la ferveur du dancefloor.

SONIC CREW

1994, une équipe de doux rêveurs bretons veulent sérieusement en découdre avec la nuit. Ensemble, ils créent leur cité des étoiles, le festival Astropolis. Pour défendre leur événement grossissant, ils désignent
Da’Gil, Grolex et Dralbant pour former leur trio de DJs résidents. Le SONIC CREW est né et raconte Brest, la ville, sa musical- ité, ses talents. Sa techno. «Rave up! », disent-ils.

STAĐLEYSU

Membre des labels rennais NVNA et EZ-rec, STAĐLEYSU propose une musique où d’abrasives saturations de basses font éclater des fréquences détaillées portées par des rythmes déstructurés. Influencé par les scènes Ambient et Bass music il n’est pas rare de trouver dans ses sets des motifs empruntés au Hardcore qui trahissent une envie plus festive que contemplative.

TOO SMOOTH CHRIST

Actif depuis plus de dix ans, TSC continue ses explorations soniques mellow acid. Après une année 2023 riche en sorties, un maxi Monodi- mensional sur le label parisien Partout, un 6 titres intitulé Modern Dramas sur le label nantais Voiceless, un autre 6 titres digital sur son label de cœur Nocta Numerica (For Better Days) ainsi qu’un track sur la compile Life Of Phoroma sur le label Terra Magica, Too Smooth Christ prépare la suite de son Too Smooth World v.1 sorti en 2021 sur Childhood Intelligence. Rat de studio et passionné de machines en tout genres, il reprend le chemin de la scène après un long hiatus de presque cinq ans, avec un live aux influences Electro, Acid, ambient et Idm. Il travaille également à une formule plus improvisée sur un setup basé sur un modulaire, avec la volonté de ne jamais faire deux fois la même chose.

JULIE HASCOËT

AVEC LE CENTRE D’ART CONTEMPORAIN PASSERELLE

Julie Hascoët développe ses projets en lien avec les territoires qu’elle arpente. De la Bretagne au Mexique, et sur les routes d’Europe, souvent dans son travail reviennent les mêmes figures : des lumières incertaines, des paysages aux ciels chargés, des rochers humides, des parpaings et du béton, des choses laissées là, des murs en construction ou abandonnés, des corps couchés et des regards au loin.

L’exposition Cartographies secrètes s’intéresse aux géographies qui échappent : celle de fêtes clandestines qui fonctionnent à la manière de Zones Autonomes Temporaires dont l’accès est rendu possible aux initiés disposant de l’information pour s’y rendre ; et celle des bunkers qui se dérobent à l’inventaire, dissimulés dans le paysage et tantôt engloutis par la dune, recouverts par la marée, absorbés par la végétation. Cette recherche graphique combine coordonnées GPS, numéros de boîtes vocales et fragments de SMS comme autant de manières de fausser les pistes. Initiée en 2017 sous la forme d’affiches (réalisées en collaboration avec le graphiste Pedro Seromenho), cette recherche a pris forme dans l’espace en 2022 avec la réalisation de bâches imprimées. Elle représente un chapitre de la recherche menée plus largement par Julie Hascoët au travers de son projet Murs de l’Atlantique, proposant un dialogue visuel entre bunkers et free-parties. Un hommage à la scène techno illégale et ses ruses mais également un clin d’oeil adressé à la figure du bunker, présente dans l’imaginaire du label brestois Astropolis. Cette installation a vu le jour en partenariat avec Passerelle, centre d’art contemporain.

DYLAN COTE

Dylan Cote est un artiste et designer basé à Paris, fondateur du label OYÉ. Il collabore étroitement avec des artistes musicaux avec qui il réalise des projets audiovisuels. Il développe également une pratique artistique plus autonome au travers d’installations, d’images et de vidéo. Il a pour habitude de construire des espaces contemplatifs où l’angoisse se mêle à la fascination, reflets d’un travail sur les imaginaires techniques contemporains et les relations de pouvoir induites par l’expansion technocapitaliste.

LES OEILS

Après avoir sublimé de nombreux événement comme We Love Green, Garorock, le Festival du Bout du Monde et le Château de Keriolet pour notre Spring, l’association rennaise à la croisée du spectacle vivant et de l’art visuel installera une atmosphère singulière au sein du bois de Keroual. Pour Astropolis, la team des Oeils réalise une décoration cosmique qui vous fera voyager dans une autre dimension.