Francesca Diprima et Philippe Brown ont cristallisé leur vision musicale sous la forme de LA PUNTA BIANCA, duo de chansons synthétiques dans lesquelles les deux voix s’entrechoquent et se répondent, accompagnées de synthétiseurs mélodiques et minimalistes ainsi que de vieilles boîtes à rythme. Philippe étant franco-britannique et Francesca italienne, ils écrivent et chantent dans leurs trois langues maternelles des textes emprunts d’un romantisme teinté d’absurde et d’étrangeté lynchienne. Leur travail avec le label Detriti Records leur a permis de se faire remarquer avec leur EP Demian, et s’ensuivirent des tournées DIY en France, en Allemagne et en Lituanie. Leur premier album Disquiet est sorti en 2022 avec une sortie en vinyle et digital sur Detriti Records.
NIHILOXICA
Nihiloxica est un projet live qui mobilise toute la force des tambours ougandais traditionnels et la propulse sur le dancefloor à travers une sensibilité techno ténébreuse. Nihiloxica témoigne d’une conversation continue et évolutive entre deux cultures, un dialogue qui attire l’attention du monde entier. Après des débuts sur Nyege Nyege, leur dernier album « Source of Danial » sorti l’année dernière sur Crammed Discs, s’enfonce plus profondément dans la production en studio, brouillant davantage la frontière entre les mondes acoustiques et synthétiques. Des éléments de métal extrême sont ajoutés au mélange de percussions traditionnelles du Buganda et aux sons clubs. L’énergie distordue et chaotique de l’album est canalisée dans une critique directe des politiques d’immigration au Royaume-Uni et dans le monde. Tonalités dystopiques et mécaniques influencées par Meshuggah, percussions brouillant la frontière entre tradition et techno, une chose est sûre, à chaque passage leur musique rituelle met en transe son public autant que ses membres du groupe. Un concentré d’énergie pour attaquer le festival !
JUNG & I
Depuis les montagnes noires du Finistère, Soaz de JUNG&I nous enchante de ses compositions qui oscillent entre electronica, dreampop et pop ambiante. On se balade dans un univers doux et feutré, entre songe et réalité, invoquant Sigur Ros, Múm ou encore Radiohead, et porté par une voix atypique. On en ressort apaisé avec la seule envie de replonger au plus vite dans cette merveille de beauté et de poésie. Son premier EP “Matter” est sorti sur le label “Music From The Masses”.
LIZA LIZA
Musicienne et compositrice depuis une quinzaine d’années au sein de plusieurs formations musicales, elle est également passeuse de disques sous le nom de LIZA LIZA. Ses mix oscillent entre la pop et la no-wave en passant par l’ambient, l’électronique, le post-punk, la synthpop et bien d’autres styles encore…Elle a eu à cœur de co-fonder la maison de disque Cartelle en 2020 afin d’accompagner et de promouvoir le travail d’artistes féminines, transgenres et non binaires, trop souvent invisibilisé.e.s, des scènes indépendantes françaises.
Liza Bantegnie co-organise également des soirées concerts ainsi que des ateliers d’empouvoirement et d’initiation au mix et à la musique en collectif (Cartelle x Salut les Zikettes) en mixité choisie.