Figure incontournable de la scène house internationale, ROSS FROM FRIENDS s’est imposé avec éclat lors de l’essor de la vague lo-fi. Puisant son inspiration dans la musique expérimentale, les samples hip-hop et les textures analogiques, le prodige britannique a marqué les esprits avec ses albums sur Brainfeeder, le label visionnaire de Flying Lotus, et ses performances live d’une précision chirurgicale. Toujours en quête de nouvelles explorations sonores, il dévoile en 2024 son alias BUBBLE LOVE, un double malicieux contrastant avec la finesse méticuleuse de Ross From Friends. Avec ce projet, Félix Weatherall distille l’essence de la culture club britannique à l’instar d’Overmono, Two Shell ou KETTAMA, enchaînant les bangers dans une euphorie hédoniste où breakbeat incisif, UK garage, mélodies éthérées et drops électrisants se télescopent. Une expérience club brute et instinctive, taillée pour embraser les dancefloors.
THE DRIVER
Manu Le Malin n’est pas seulement ce pilier du hardcore qui parcourt le monde depuis plus de 20 ans armé de ses weapons. Porte-étendard de la culture rave, Manu est avant tout un dj hors pair, qui sait aussi séduire et sévir sous une autre facette, celle de THE DRIVER, son alter-ego techno. Cet autre répertoire sombre, puissant et terriblement contagieux qui fait danser les foules avec toujours la même fougue et le même succès inégalé. Un charisme, une incroyable technique, un univers et une âme qu’on ne retrouve que dans ses sets…
COCO PARKER
Artiste engagée, COCO PARKER est cofondatrice des collectifs Bizarre Bizarre et 112VKRM qui valorisent les artistes femmes et issu·es de minorités. Dans son art, elle est fascinée par la façon dont la musique peut influencer les émotions et les mouvements, Coco Parker conçoit des sets pour plonger le public dans des paysages sonores et navigue d’un univers musical à l’autre pour fusionner des sons variés dans des ensembles choisis. Des rythmes downtempo et mélodies sombres et cinématographiques qui flirtent avec les ambiances intimes des concerts underground à la tombée de la nuit, Coco Parker sait aussi mener à la danse les beats énergiques et les basses profondes et puissantes. Passionnée par les sonorités UK, du 2-step à la bass music en passant par le UK garage, son univers trouvera parfaitement sa place au Cabaret Sonique !
GAYA
Originaire du Liban, GAYA s’est rapidement imposée comme l’une des figures prometteuses de la pétillante scène électronique nantaise. Passionnée et solaire, naviguant avec aisance dans cet univers en constante évolution, Gaya est devenue incontournable. Son parcours musical a débuté très jeune, marquée par ses expériences dans le club B018 à Beyrouth, où elle a plongé dans l’univers de la musique électronique.Cela l’a mené à explorer un vaste monde d’artistes, de labels et de disques, jusqu’à intégrer Peach Puff Bass Unit, un·e collectif/agence de bass music opérant entre la France et le Liban. Le son de Gaya est entièrement pensé pour les dancefloors, mêlant électro, drum and bass, trap et jungle. Ses sets, reconnus pour leur énergie dynamique et leur fusion fluide entre les genres, séduisent les danseur·ses partout où elle se produit. Gaya conquiert désormais les scènes européennes, avec des performances remarquées à Berlin (Sisyphos, Panke Culture, Bulbul), au Macadam, à Trempolino, au CO2, à L’International à Paris, et bien d’autres à venir.
CAMPUS LOCAL CLUB
RADIO U (BREST), C LAB (RENNES), RADIO CAMPUS ANGERS
Fidèles collaborateur.ice.s d’Astropolis depuis des années, l’équipe passionnée du réseau Campus nous suit à chaque édition pour mettre en lumière les portes-paroles électroniques de la région et les artistes du festival. Avec dans ses rangs une floppée de bons selectors, on devait bien finir par leur confier les platines !
Line up à venir !