ADULT DVD, né de l’ennui confiné, à évolué d’expérimentations synthétiques et de correspondances en ligne à un sextet vibrant au son unique. ADULT DVD donne à la synth punk une allure « danceable », ponctuées de crochets et de grooves contagieux, tandis que leurs concerts euphoriques transforment la scène en une véritable HACIENDA rock. Oh, et malgré ce que le nom suggère, non, ce n’est pas une tentative subtile de nous glisser dans l’industrie du divertissement pour adultes; c’est tout simplement le résultat déjanté d’une quête musicale. Quoi qu’il en soit, la fête sera au rendez-vous, avec ou sans lecteur DVD.
BLANKA
Au cœur de la florissante scène techno contemporaine, BLANKA infuse dans sa musique la chaleur et les paysages de ses racines espagnoles. Aujourd’hui installée à Berlin, elle est garante d’une techno pleine de finesse, de textures et de grooves, parfaite pour s’évader. Elle a entamé son parcours musical à 18 ans, et depuis, elle s’est imposée sur la scène électronique avec des sorties remarquées sur des labels de référence comme SK_eleven de Setaoc Mass et Soma Records de Slam. Aux côtés d’Angioma, elle est à la tête du label Room Trax et de Room Lab, série d’événements multidisciplinaires qui ont conquis les scènes de Berlin et de Barcelone. Son style, un alliage de techno groovy et de house d’avant-garde, lui a ouvert les portes du Berghain, du Tresor, du Fuse ou encore du FOLD. Force motrice de la nouvelle génération, une artiste à surveiller de près!
BUBBLE LOVE (ROSS FROM FRIENDS)
Figure incontournable de la scène house internationale, ROSS FROM FRIENDS s’est imposé avec éclat lors de l’essor de la vague lo-fi. Puisant son inspiration dans la musique expérimentale, les samples hip-hop et les textures analogiques, le prodige britannique a marqué les esprits avec ses albums sur Brainfeeder, le label visionnaire de Flying Lotus, et ses performances live d’une précision chirurgicale. Toujours en quête de nouvelles explorations sonores, il dévoile en 2024 son alias BUBBLE LOVE, un double malicieux contrastant avec la finesse méticuleuse de Ross From Friends. Avec ce projet, Félix Weatherall distille l’essence de la culture club britannique à l’instar d’Overmono, Two Shell ou KETTAMA, enchaînant les bangers dans une euphorie hédoniste où breakbeat incisif, UK garage, mélodies éthérées et drops électrisants se télescopent. Une expérience club brute et instinctive, taillée pour embraser les dancefloors.
DARIA KOLOSOVA
De Bassiani à Time Warp, de Fabric à Awakenings, l’ascension fulgurante de DARIA KOLOSOVA dans le paysage techno est incontestable. Tombée amoureuse des musiques électroniques à seulement 9 ans grâce à The Prodigy, elle s’est rapidement consacrée à sa passion, faisant ses premiers pas derrière les platines en 2010. Originaire de Kiev, elle a insufflé un vent nouveau à la scène underground ukrainienne avant de s’installer à Berlin, où l’effervescence musicale continue de la nourrir. Sur scène, Daria Kolosova se distingue par un style unique, fusionnant hard techno et groove infusés de breakbeat, d’industriel, de hardcore et de jungle. Ses sets, imprévisibles et audacieux, sont toujours empreints d’une fraîcheur singulière, propulsant chaque performance vers de nouveaux horizons. Figure incontournable de la nouvelle génération, elle n’a pas fini de faire parler d’elle et on vous recommande de ne pas manquer son passage !
DJ PHYSICAL
DJ PHYSICAL fait partie de cette nouvelle génération qui redessine les contours de la techno française. Originaire d’Annecy, il puise dans la beauté brute de ses montagnes natales une énergie singulière qu’il injecte dans ses sets et productions. Son esthétique, qu’il appelle Raw Poetry, est une alchimie créative fusionnant mélodies éthérées, textures poétiques, vocaux rap, avec les basses et les rythmiques tranchantes d’une fusion de genres : breakbeat, techno, g tech ou trance. Dans une tension permanente entre ombre et lumière, ses sets hybrides et décomplexés laissent un impact durable partout où il s’arrête. Signé sur des labels de référence comme Shall Not Fade, Molekül ou encore RAW, il s’impose aujourd’hui comme l’un des artistes les plus excitants de la scène hexagonale, comme en témoigne sa collaboration avec Olympe4000. Son label Young Savage porte désormais sa ligne artistique encore plus loin, fidèle à l’esprit impulsif, authentique et en perpétuel mouvement qui a fait sa renommée.
NOVA MATERIA
Puissante, hypnotique et originale, la musique de NOVA MATERIA incorpore des sons inouïs générés par des matières premières brutes et minérales (métal, pierres) pour créer un univers à la fois dansant et onirique, à la croisée du rock post-punk et de l’électronique. Nova Materia est le duo formé par la française Caroline Chaspoul et le chilien Eduardo Henriquez. Rien chez elleux ne relève du commun. Iels chantent, scandent ou chuchotent des textes mystérieux et des slogans elliptiques, en français, anglais, espagnol et dans des langues imaginaires, pour construire leur propre univers mythologique, à la fois tellurique et futuriste.
En savoir + sur l’évènement WARM UP !
AMOR LEONE
AMOR LEONE vous invite dans son univers étrange au doux parfum de vieille cave un peu sombre, mêlant sonorités waves et expérimentales, l’esprit ballotant entre le dub et les mélodies trip-hop rassurantes. Passionnée par l’exploration sonore et la diversité des genres, Amor Leone aime créer une expérience transcendantale et hypnotique, un conseil, perdez-vous en chemin.
COCO PARKER
Artiste engagée, COCO PARKER est cofondatrice des collectifs Bizarre Bizarre et 112VKRM qui valorisent les artistes femmes et issu·es de minorités. Dans son art, elle est fascinée par la façon dont la musique peut influencer les émotions et les mouvements, Coco Parker conçoit des sets pour plonger le public dans des paysages sonores et navigue d’un univers musical à l’autre pour fusionner des sons variés dans des ensembles choisis. Des rythmes downtempo et mélodies sombres et cinématographiques qui flirtent avec les ambiances intimes des concerts underground à la tombée de la nuit, Coco Parker sait aussi mener à la danse les beats énergiques et les basses profondes et puissantes. Passionnée par les sonorités UK, du 2-step à la bass music en passant par le UK garage, son univers trouvera parfaitement sa place au Cabaret Sonique !
FCKG MOOD
Dans les profondeurs ténébreuses, FCKG MOOD — cofondatrice du collectif rennais Noctem — émerge tel un démon venu tout droit des abysses. Son art transcende les frontières du réel, tissant des mélodies obsédantes entre techno glaciale et l’acid brûlante. FCKG MOOD, vous emporte dans son univers, où la débauche sonore devient une expérience envoûtante et enivrante, un voyage au cœur même de l’obscurité, dans l’atmosphère tempétueuse et intimiste de la seconde room de l’Astroclub. Artiste aguerrie de la scène bretonne, FCKG MOOD a déjà fait des apparitions remarquées au Macadam, aux Vieilles Charrues ou à l’Ubu.
KATZE
Actrice engagée de la scène rennaise depuis une dizaine d’années dans la réalisation d’événements pluridisciplinaires et inclusifs autour de la musique électronique, KATZE a également été résidente et membre active du collectif Elemento Records. Dans ses sets, elle nous plonge dans un univers techno où se mêlent influences trance hyper vocales et mélodiques, à des rythmes percussifs de progressive trance, mais également de psy-trance, de deep ou de rave, offrant une expérience sonore à la fois profonde, puissante et dansante. Toujours prête à dégainer son bac à vinyles rempli de trésors des années 90-2000, Katze tissera une véritable épopée musicale aux univers variés pour le closing de cette soirée remplie de puissances sonores à l’Astroclub.