B2B inédit ! Deux artistes phare de la scène électronique française collaborent pour un moment enfiévré qui croisera les générations. D’un côté, BUSY P aka Pedro Winter, figure emblématique et boss du grand label Ed Banger. De l’autre OLYMPE 4000, cheffe de file d’une nouvelle génération rave.
Boss iconique de l’électro française depuis plus de 20 ans, Pedro Winter a été le manager des Daft Punk avant de fonder Ed Banger, le label culte qui a révélé DJ Mehdi, Justice, Cassius ou SebastiAn. Nourri par le skate, le heavy metal, le hip-hop et les raves des années 90, il a toujours défendu un mix singulier et novateur entre pop culture, rap et électro. Aujourd’hui, Ed Banger continue de briller et la venue de sa tête pensante au Bois de Keroual nous plongera dans de beaux souvenirs de l’histoire d’Astropolis.
Olympe4000 incarne une nouvelle génération rave où le dancefloor devient un espace de liberté totale. Entre breakbeat, basses implacables et techno mutante, ses sets décloisonnent les genres. Productrice engagée, elle est aux commandes d’Adrenaline Quality, un label-laboratoire à la croisée de l’expérimentation et du militantisme, façonnant une esthétique rave hybride et libératrice. Une artiste déjà iconique de la scène électro contemporaine !
DJ GIGOLA
Figure incontournable de la scène berlinoise, DJ GIGOLA incarne une approche hybride et débridée de la musique électronique. Ayant grandi au cœur de la capitale allemande, elle a été bercée par l’effervescence de la Love Parade, forgeant sa sensibilité musicale qui échappe aux conventions. D’abord guidée par le plaisir du mix sans ambition de carrière, elle s’est imposée par la force de ses sets versatiles où cohabitent techno, trance, house percussive, g-tech et edits pop, le tout avec une aisance déconcertante. Co-fondatrice du label Live From Earth, l’un des plus explosifs de la scène électronique contemporaine, elle partage cette énergie avec des artistes comme MCR-T, Nene H ou Brutalismus 3000. Son identité artistique empreinte de dualités repose sur un jeu de contrastes entre expérimentation et efficacité dancefloor. Toujours en quête de renouveau, DJ Gigola ne cesse de redéfinir l’expérience du club, promettant à chaque passage une performance mémorable.
GWENDOLINE
La musique de GWENDOLINE en a rien à foutre. Elle a pas de projet. Elle tente rien, ils le répètent à qui veut l’entendre, faut juste écouter. Chacun entendra ce qu’il veut dans « C’est à moi, ça », nouvel album des deux brestois signés chez Born Bad. D’aucuns voudraient qu’ils soient Joy Division, Noir Boy George, les bérus. Voudraient que leur wave soit cold, shlag, dark…mais c’est pas leur problème. Chanter la tise à ce point, c’est plus la haine de soi qui guide leurs pas, c’est culturel. Il y a des chansons qui se laissent chanter, parce qu’il y a de la place pour nous dedans. Gwendoline calcule rien, si ça braille simple comme au foot, c’est pas pour remplir des stades, c’est parce que c’est venu comme ça. Alors on gueule que nous aussi, on veut les « retrouver au PMU à huit heures du matin, pour partir en retraite en mobylette, avec tous les copains ». C’est un acquis social, ils ont le droit de chier sur Rennes quand les costards en gyropode y ont piqué leurs bars préférés. Et puis fondamentalement : ils disent les termes, dégueulent sur tout, avec un exceptionnel sens de la formule. Ils y sont pour rien si on les aime, et ça les fait déjà chier. On les aime parce que leur colère est juste. Depuis leur première date en 2020, à Astropolis l’Hiver, Gwendoline a tracé une route impressionnante. Après avoir retourné les plus grands festivals (Eurosonic, Rock en Seine, Vieilles Charrues, Francofolies…), conquis tous les médias et rempli La Cigale, il était évident pour nous de les inviter sur notre climax, pour un moment que l’on sait déjà épique au Manoir de Keroual.
KRISTA BOURGEOIS
Originaire des Etats-Unis, KRISTA BOURGEOIS est aujourd’hui basée à Berlin. Ses performances sont une immersion dans un monde sonore abrasif et dystopique. Elle crée une techno hardcore expérimentale, industrielle et implacable qui rend l’expérience en live hypnotique et intense. Armée de son instrument de chaos (un synthé modulaire homemade), elle sculpte le son en temps réel explorant les sonorités industrielles, les bruits expérimentaux et le breakcore. Son approche innovante qui repousse les limites de la techno hardcore l’a emmené sur les scènes de festivals et clubs à travers les Etats-Unis, l’Europe et l’Amérique latine. Guidée par des patchs modulaires en constante évolution, elle offre des sets imprévisibles qui vont enflammer Mekanik !
PALMS TRAX
Le closing s’annonce plein d’amour et lumineux cet été, avec un invité que l’on attendait depuis longtemps entre les pierres de Keroual : PALMS TRAX. Maître du groove vintage et selector insatiable, il façonne des sets où nostalgie et modernité s’entrelacent dans une spontanéité joyeuse. Sa musique est une fusion solaire entre house old school, disco, italo et afrobeat, boostée aux sonorités contemporaines du breakbeat, de la trance ou encore de la grime — sans manquer quelques références pop comme Charli XCX. Signé sur Dekmantel, il règne chaque année en maître sur ce festival mythique, et son émission culte Cooking with Palms Trax témoigne de sa curiosité musicale sans limites. Depuis son arrivée fracassante en 2013 avec Equation, Palms Trax s’est hissé au rang des dj’s les plus créatifs et convoités, et on ne pouvait pas rêver mieux pour accompagner les premiers rayons de soleil du matin dans La Cour du Manoir de Keroual.
THE DJ PRODUCER
Figure emblématique du hardcore, THE DJ PRODUCER puise ses racines dans la scène rave du Sud-Ouest de l’Angleterre. Il participe à l’essor de la scène hardcore anglaise au début des années 90, à une époque où l’acid house règne dans les raves. Véritable pionnier et ambassadeur anglo-saxon du genre, il s’est imposé avec ses performances brutes, viscérales et immersives. Chaque set est une déflagration sonore, un assaut implacable qui submerge son auditoire. Son style de mix frénétique, allié à une maîtrise technique sans faille, fruit de décennies derrière les platines, est devenu sa signature incontestable. Respecté par ses pairs, de Manu le Malin à Hellfish, tous s’accordent à le considérer comme une légende vivante. Ses productions, aussi percutantes qu’avant-gardistes, ont trouvé leur place sur des labels mythiques tels que The Third Movement, Deathchant, Planet Mu ou encore Industrial Strength, témoignant de son influence majeure sur la scène hardcore internationale.