Astrovélo

    Gratuit
    Gratuit

Samedi 29 juin

20H30 - 21H45

Place de la Liberté

Cette année encore, rejoignez le Manoir de Keroual à vélo, en team et en musique avec un convoi collectif sécurisé et festif avec le cyclo-dj EDDY MICKX de l’Amicale Brestoise de la Bonne Ambiance) ! Habitué·es d’organiser ce type de convois, des bénévoles vous encadreront tout au long du trajet avec leur dj mobile pour motiver les troupes !
Le départ s’effectuera Place de la Liberté – RDV à 20h30 pour un départ à 21h – et l’itinéraire est d’environ 8km. Il passe par Recouvrance, les Capucins et longe les belles rives de la Penfeld pour une arrivée prévue pour l’ouverture des portes.
Une chouette expérience qui vous permet de démocratiser un peu plus votre pratique du vélo et pourquoi pas de développer de nouvelles habitudes de mobilité douce, vous permettant de limiter votre impact environnemental tout en partageant un moment fun avec d’autre festivalier·e, en arpentant le centre-ville, Recouvrance et les rives de la Penfeld.
Alors munissez-vous de vos plus belles lumières, guirlandes et tenues fluo pour illuminer la route sur votre passage et rejoignez la vélorution !
Samedi 29 juin
Départ : Place de la Liberté
Rendez-vous à 20h30, départ vers 21h pour une arrivée avant 22h.
Itinéraire :
Parcours de 7.6 km, d’environ 30min en passant par le Pont de Recouvrance, Les Capucins, les rives de la Penfeld pour arriver au bois de Keroual.
Itinéraire sur Koomot

 

 

 

Comme la nuit tombera, il sera obligatoire d’être visible avec son vélo.
Munissez-vous de vos plus belles lumières, guirlandes et gilets fluo pour illuminer la route sur votre passage ! Pensez également à vous équiper d’un casque quitte à le pimper pour briller encore plus dans la nuit. Il sera possible de déposer son casque à la consigne à l’entrée du site de Keroual.

Un parking sécurisé avec des racks à vélo attendra les véloraveurs à l’entrée du site du Manoir de Keroual.
Un agent de sécurité surveillera également la zone toute la nuit.

Même parcours à l’envers
–> Soit pendant la nuit en vélo avec des bénévoles encadrants et en étant raisonnable pour rester en sécurité sur ses deux roues.
Un groupe en ligne sera mis en place pour garder le contact et grouper vos retours.

–> Si vous voulez profiter de la fête et ne vous sentez pas de rentrer à vélo, vous pourrez emprunter la navette qui va vers le centre-ville gratuitement.
Le parking à vélo restera installé le dimanche 30 juin (attention, le parking ne sera plus surveillé passé 8h le dimanche) et il sera possible de venir y chercher son vélo (via les bus du réseau Bibus / Ligne 12 arrêts Coat Ty Ogant et/ Penfeld) après un bon petit somme.

Artistes