BIG RED & DJ ABSURD

Deux artistes cultes et chéris par Manu Le Malin débarquent sur Mekanik pour énergiser Astropolis. Mythique MC de Raggasonic, référence du reggae/hip-hop en France, BIG RED a sorti un dernier album l’année dernière, retour marqué aux racines du reggae jamaïcain. Pour l’occasion, il s’est entouré de DJ ABSURD. Sur des productions ciselées, témoignant de la passion viscérale d’Absurd pour les racines le reggae roots et le rocksteady, Big Red déroule son inimitable flow en faisant la part belle à des textes socialement engagés, évoquant tour à tour la place du racisme systémique dans la société contemporaine, les violences policières ou l’aliénante technologie. Une performance qui bousculera les habitudes de Mekanik, aussi nostalgique que profondément politique.

DNGN DRGNS

DNGN DRGNS (DOLPHIN & DEATHMACHINE) amène la techno hardcore UK dans une autre dimension, explorant de nouveaux sons et des sensations spontanées avec un live AV. Leur mission ? Vous emmener avec audace et surprise là où aucun artiste hardcore n’est allé auparavant. DNGN DRGNS est un tout nouveau qui se vit live, avec des vétérans du UK hardcore : Dolphin & Deathmachine. Un projet qui fusionne la longue expérience et les styles uniques des deux artistes, tout en créant un show visuel immersif et réactif pour accompagner ce voyage sonore. Couvrant une palette variée de styles, de genres et de bpm, DNGN DRGNS vise à explorer le monde bien au-delà du Hardcore. Parez-vous à de grosses rafales puissantes et émotives, apportant le meilleur des deux artistes dans une rave sans concession.

ELISA DO BRASIL

ELISA DO BRASIL, membre de la famille Astropolis et reine incontestée de la drum’n’bass en France est de retour sur le festival qui l’a vu naître en tant qu’artiste pour célébrer ses 25 ans de carrière. Depuis ses débuts en free party avec le sound system « Les Troubles Fêtes » à ses mythiques résidences ‘Massive’ au Rex Club qui ont fait danser Paris pendant plus d’une décennie, Elisa Do Brasil continue de participer à la diffusion de la culture bass music en France avec ses soirées Forever DNB, des résidences sur Rinse France et Tsugi Radio, et désormais un nouveau label qui vient de naître, Vahana avec son acolyte Bobby. Entre drum’n’bass galvanisante, jungle survitaminée et autres vibrations d’outre- Manche, c’est avec un jeu habile de rythmes et de tempo, qu’Elisa Do Brasil entretient l’énergie de son public à travers le monde, des fêtes underground et confidentielles aux plus grands festivals de drum’n’bass. À chaque édition d’Astropolis, elle accompagne le lever du jour sourire aux lèvres sur la scène Mekanik, et nous régale de son énergie contagieuse.

GERD JANSON

GERD JANSON est l’un des dj’s les plus respectés dans le monde de la house et de la techno. Sa particularité, revisiter les classiques que l’on connaît de manière inattendue sans manquer de nous faire découvrir de nouveaux classiques, quelques mois voire années avant qu’ils ne soient joués partout ailleurs. Suffisamment polyvalent pour faire vibrer n’importe quel dancefloor, du disco lent aux synthés 80s, de la house classique aux bangers contemporains en passant par la rave 90s, « Mr nice guy » comme le surnomme son agence, nous promet 3h de communion mémorable dans l’intimiste Cabaret Vauban.

MANU LE MALIN & [KRTM]

Il y a 6 ans, MANU LE MALIN programmait un de ses coups de coeur et nouveau prodige de la scène hardcore : [KRTM]. Après avoir écumé ensemble de nombreuses soirées et festivals, ces deux générations d’artistes ont concrétisé leur lien par des sessions studios lors desquelles ils ont créé et expérimenté. Pour la première fois à Astropolis, ils se réunissent pour un live hybride prêt à faire des ravages. Quand notre légendaire Manu s’associe à la sensibilité old school d’un des plus jeunes artistes PRSPCT, c’est forcément l’assurant d’un show hors norme.

RABBeAT

RABBeAT ne fixe aucune frontière entre la techno et le hardcore, exprimant des émotions profondes portées par la violence des sonorités industrielles. Il aime opposer les fracas de ses textures métalliques à la techno plus mélodique. Ses productions signées sur des labels comme PRSPCT ou Madback Records sont soutenues par des artistes comme Paula Temple, Somniac One et Kilbourne, et sont facilement reconnaissables. Cofondateur du label Dystomnia, il est également résident du crew TFIF, collectif techno queer florissant basé à Lyon.

SKEPTICAL & SP:MC

L’esprit de la (feu) scène Hip 2 Drum s’empare de notre Mekanik avec l’association fatale du monument de la drum’n’bass Skeptical au flow énergisant de SP:MC. Référence de la scène drum’n’bass londonienne, Skeptical a collaboré avec de grands noms comme dBridge, Shy FX ou Noisia et signé sur les prestigieux labels R&S Records, Exit ou le culte Metalheadz. Depuis deux décennies, SP:MC est devenu l’un des MC les plus respectés et convoités du circuit. Il a été le MC du temple Fabric pendant plus de 10 ans et est capable de s’adapter à n’importe quelle situation pour créer un lien fort entre le public et la scène.

WALLIS

Boss de label, performeuse live, dj et ingénieure du son, WALLIS est une technicienne accomplie des musiques électroniques. À travers un arsenal de synthétiseurs, effets et techniques de studio, sa techno est versatile et frontale, oscillant constamment entre différentes atmosphères. Ses skills pointus séduisent les oreilles les plus expertes, adeptes des sons pointus et contemporains en quête de nouveautés. Artiste des plus dynamiques et prolifiques de sa génération, Wallis a pu arpenter les meilleurs clubs et festivals du circuit techno. Pour Astropolis, elle débarque avec ses synthés modulaires et ses boîtes à rythmes pour une belle masterclass sur Mekanik.