Billetterie

J'ai acheté un e-billet via shotgun, puis-je le faire scanner depuis mon smartphone ou dois-je obligatoirement l'imprimer?

Les billets électroniques peuvent être contrôlés au format papier et sur téléphone. Dans les deux cas, il vous faut vous assurer de la bonne lisibilité du billet et du code-barre. Un billet plié ou endommagé peut ne pas être lu. De même qu’un code barre sur un écran fissuré ou détérioré.

J'ai acheté mon billet en ligne, et je ne l'ai pas reçu ma place par mail. Que faire ?

– Dans un premier temps, vérifiez que votre compte bancaire a bien été débité. Si la transaction n’apparaît pas, c’est que votre paiement n’a pas été prit en compte et que vous n’avez pas acheté vos billets.

– Dans un second temps, vérifiez que la place n’est pas arrivé dans les spams de votre boite mail.

– Si vous avez bien été débité et que la place n’est ni dans votre boite mail, ni dans vos spams, contactez le service après-vente de shotgun depuis leur site internet (contact en bas de page) https://shotgun.live/

J'ai acheté un pass 2 jours, puis-je échanger mon pass contre un bracelet ?

Nous n’échangeons pas les pass contre des bracelets. Votre e-billet sera scanné pour chacune des deux soirées. Ne le perdez pas, votre e-billet vous sert d’entrée pour le vendredi et le samedi.

Je ne retrouve plus ma place dans ma boite mail, comment la récupérer ?

Dans un premier temps, vérifiez que votre billet n’a pas été mis dans vos spams.
S’il n’apparaît ni dans votre boite mail, ni dans vos spams, contactez le service après-vente de shotgun depuis leur site internet (contact en bas de page) https://shotgun.live/

Le nom indiqué sur la place n'est pas le mien, cela posera t-il problème à l'entrée du festival ?

Nous contrôlons la validité du billet mais l’identité de son porteur. Les contrôles sur l’identité du porteur du billet ne seront effectués qu’en cas de soupçon de vol.

OFFRE TER   : Pour pouvoir profiter de l’offre TER festival, vous devrez présenter un billet à votre nom en même temps que votre titre de transport. Dans le cas où vous souhaitez profiter de cette offre et que votre billet n’est pas à votre nom, veuillez nous contacter à : billetterie@astropolis.org

Je me suis trompé de soirée en achetant mon billet, est-il possible d'échanger mon billet ou de me faire rembourser ?

Nous n’échangeons, ni ne remboursons les places.

J'ai perdu mon billet, est-il possible d'en générer un nouveau ?

Une fois acheté, vous êtes responsable de votre billet, en cas de perte ou de vol de votre ticket d’entrée, nous ne pouvons modifier votre billet ou effectuer un remboursement.

Je souhaite revendre mon billet, quelle est la solution la plus sûre ?

Pour acheter votre place en évitant les contre-façons et les faux billets, ou pour vendre et acheter vos billets en tout sécurité rendez-vous sur le module de revente shotgun.

Info Pass culture

Soirées disponibles  :
Les soirées Astropolis Hiver sont disponibles sur Pass culture, en place seule et en pass 2j, dans la limite des quotas disponibles

Réservation duo et – de 18 ans

Les soirées dôme et bunker Palace sont interdites aux mineurs. Dans le cas d’une réservation de place duo, vous ne pouvez pas inviter de personne de – de 18 ans. Des contrôles seront effectués à l’entrée et les personnes mineures se verront refuser l’entrée.

Réservation et annulation

Les réservations s’effectuent depuis la plate-forme pass-culture. Si vous ne trouvez plus l’offre, c’est simplement qu’elle est complète.
Vous avez jusque 72h avant l’événement pour annuler votre réservation.

Contrôle du billet et contremarque

Pour faciliter le contrôle des billets pass-culture, une contremarque vous sera envoyées par mail, 48 heures avant le début de l’événement pour lequel vous avez réservé. C’est ce billet qu’il faudra présenter à l’entrée du festival le soir de l’événement. Nous ne pouvons pas contrôler les codes pass-culture et seul le billet qui vous a été envoyé sera une preuve valide.
Votre billet vous sera envoyé via Soticket, prestataire billetterie de La Carène, si vous avez reservé pour les soirées  :
– Bunker Palace 1
– Bunker Palace 2
Votre billet vous sera envoyé par Shotgun, prestataire de billetterie Astropolis, si vous avez reservé pour les soirées  :
– Dôme
– Forfait 1  : Bunker Palace 1 & 2
– Forfait 2  : Bunker Palace 1 & Suite

Surveillez bien votre boite mail, et vérifiez que votre contremarque n’a pas été redirigée dans vos spams.

Contremarque non reçu

Si 24 heures avant l’événement, vous n’avez pas reçu votre billet, contactez-nous par mail à l’adresse suivante  : billetterie@astropolis.org