ARTISTES

woodkid gesa fritz
marcel agoria sebastian
ninakraviz spitzer pachanga
jackson blawan roberthood
mondkopf delta rodriguez
kink deetron dirtyphonics
daniel ak47 manu
er driver digitalism   kavinsky
 dope dod  siriusmo flume 
 scratch bandits tymon   madben
 kap bambino eggo   elisa do brasil
 oniris niveau zero   groj
oniris oniris  

PROGRAMMATION

jeudi 04 JUILLEt

Dès 18h, le Vauban se pare de belle musique, quelques heures avant d'accueillir un Cabaret Sonique électrifiant. DJs issus du collectif DIGITAL WINDOW lanceront les festivités pour une mise en jambe électronique. Le collectif assurera également l'ambiance du Dîner Electro, de 20h à 23h.

DIGITAL WINDOW
Ce collectif composé de 7 artistes assemble des influences diverses et variées pour un résultat aussi efficace qu'éclectique. Parmi eux, PETRUS, compositeur DJ minimaliste bidouiller passionné ; JIMINY KRAKEN, toujours à la quête de la prochaine note qui traversera votre esprit ; D.CUT, la touche résolument Hip Hop du collectif, POLO LOOPS, qui distille une musique intelligente et sensible au profit d'une énergie créatrice sans limite, YEARIGHT, activiste de la nouvelle vague French Touch et amoureux des mélanges de Soul, Hip Hop et Dance ; DO YOU COPY, créateur d'une techno aussi planante qu'envoutante ; et SWEETONES, explorateur sonore influencé par la musique électronique Européenne des années 1990.
On enchaîne après l'Astrococktail avec un Dîner Électro au Cabaret Vauban...Le collectif DIGITAL WINDOW joue les prolongations et vous propose une pause électronique et gourmande dans cette brasserie intemporelle, quelques heures avant de goûter aux sonorités d'un classieux Cabaret Sonique. On reste donc entre les murs du Vauban pour savourer un repas servi à la sauce électronique des sept DJs venus entamer la soirée.

Si la soirée est libre d'accès, pensez en revanche à réserver votre table auprès du Vauban pour le dîner !
Réservation & renseignements (Vauban) : 02 98 46 06 88

DIGITAL WINDOW
Ce collectif composé de 7 artistes assemble des influences diverses et variées pour un résultat aussi efficace qu'éclectique. Parmi eux, PETRUS, compositeur DJ minimaliste bidouiller passionné ; JIMINY KRAKEN, toujours à la quête de la prochaine note qui traversera votre esprit ; D.CUT, la touche résolument Hip Hop du collectif, POLO LOOPS, qui distille une musique intelligente et sensible au profit d'une énergie créatrice sans limite, YEARIGHT, activiste de la nouvelle vague French Touch et amoureux des mélanges de Soul, Hip Hop et Dance ; DO YOU COPY, créateur d'une techno aussi planante qu'envoutante ; et SWEETONES, explorateur sonore influencé par la musique électronique Européenne des années 1990.

www.digitalwindow.fr
En ce début de mois de Juillet, Astropolis change ses habitudes et le coup d'envoi n'est pas donné sur le port de Commerce mais à La Carène, avec le show féérique de WOODKID. Un immanquable de cette 19ème édition...




En coproduction avec La Carène

Astropolis refait tourner la boule à facettes la plus mythique de l'Ouest. Scène intimiste et brasserie hors du temps, le cadre idéal pour une soirée résolument Techno, avec SPITZER, les deux frangins perfectionnistes de la maison Infiné, le poids lourd hollandais de Delsin, DELTA FUNKTIONEN, RODRIGUEZ JR., l'un des producteurs français les plus prometteurs du moment, ainsi que nos résidents du SONIC CREW.




 

vendredi 05 juillet

ASTROCOCKTAIL #2 x TIMID RECORDS

Rendez-vous dès 16h dans les 4000 m² du Centre d'art contemporain Passerelle, au coeur du quartier de St Martin, à deux pas de la Place Guérin. Pour ambiancer cette ancienne friche aux lumière zénithales, Astropolis laisse carte blanche au label TIMID RECORDS pour un showcase inédit ! Avec pas loin d'une quarantaine de sorties à son actif et 5 années d'activités électroniques au compteur, ce label est un pilier de la scène électro française.

RESIDENT ADVISOR'S FILM SESSION :

Octroyez-vous une pause documentaire avec la projection de la série Real Scenes, réalisée par Resident Advisor. 6 coups de projecteurs sur 6 villes distinctes aux 4 coins de la planète pour explorer le climat musical, culturel et créatif de chaque destination. RA explore ces scènes électroniques et se focalise sur les figures emblématiques qui font la particularité de ces villes dans le milieu musical, qu'elles soient DJs, promoteurs ou producteurs.
Ces films seront diffusés tout au long du festival sur les horaires d'ouverture du Centre d'Art Passerelle, le mardi entre 14H00 et 20H00 et du mercredi au samedi entre 14H00 et 18H30.
www.residentadvisor.net




En coproduction avec La Carène

Chaque année, Astropolis transforme La Carène en un somptueux Bunker Palace : une programmation époustouflante, taillée sur mesure pour la plus belle salle de l'Ouest… Le temps d'un week-end forcément à part, Astropolis y insuffle son esprit unique de rave, de rêve et de folie. Pour ces classiques immanquables, ces découvertes qui feront date, son public hors du commun, La Carène se pare de lumière et donne toute sa mesure à son sound system si réputé. Après l'ouverture par DAÏF, l'un des gagnants du Tremplin d'Astro, la grande salle se fera l'écrin des lives spectaculaires de JACKSON et de MONDKOPF, avant de se livrer à ceux qui font chavirer la scène actuelle : KAVINSKY et DANIEL AVERY, tandis qu'au Club, CYR, dandy inoxydable et vétéran d'Astropolis, invite à la détente dans une intrigante Space Room concoctée par ses soins...





En partenariat avec TRAX

L'Astroclub est la nuit qui comble tout digne technoïde et les clubbeurs infatigables… ASTROPOLIS y met à l'honneur la scène techno la plus actuelle, novatrice ou légendaire pour une nuit extatique aux côtés d'artistes à la technique de mix hors pair et aux productions bluffantes. De quoi laisser parler son corps all night long. Cette année, La Suite accueil un des pionniers de la Techno de Détroit, ROBERT HOOD, avec la nouvelle scène anglaise représentée par BLAWAN, DEETRON, qui soulève les foules avec sa technique hors pair sur trois platines ainsi que l'univers deep d'EGGO et F.E.M, artiste issu du tremplin Grand Ouest au groove endiablant.




 

samedi 06 juillet

Attention, rendez-vous à succès ! Depuis 2009, Astropolis investit un des plus beaux spots brestois, le jardin du Château de la Marine pour Beau Rivage. Avec une vue imprenable sur la rade de Brest, on profite d'une douce techno mélodique, pour un après-midi total relax. On arrive à l'heure du pique-nique, on sirote, on se repose ou on danse, les pieds dans l'herbe.

En partenariat avec les PIKNIC ELECTRONIK de Montréal, incontournable rendez-vous estival québécois, Beau Rivage reçoit GROJ & VAN DID pour représenter la pétillante scène montréalaise, ONIRIS, prochaine signature d'Astropolis Records, ainsi que GAUVIN et BRANN, tous deux issus Tremplin Grand Ouest




Ambiance conviviale et décontractée sur la Place Guérin pour une partie de pétanque électronique, avec le label brestois PHENÜM pour vous accompagner en musique.

Dans le paisible quartier de Saint-Martin, au coeur du centre-ville, tous les âges se réunissent. On se relaxe, on joue aux boules, on profite des nombreuses terrasses de cafés qui entourent la place… Tout ce qu'on aime !

LINE UP:
LOÏG : https://soundcloud.com/loiig
POCKET BURGER live : https://www.facebook.com/pocketburger?fref=ts
MAD LOO : https://www.facebook.com/pages/MAD-OF-GANG/117218155022786
DJOH DELLINGER : http://soundcloud.com/djohdellinger
RADIO MUNK5 & LUUKA
MOULE DISC JOCKEYS : https://www.facebook.com/darksideofthemoule


Inscription et renseignements: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.phenum.com

Astropolis aime bichonner ses plus jeunes festivaliers et leur propose une fois de plus cet atelier gourmand et musical dans cette brasserie bien connue de Brest… Les mains dans la pâte, les oreilles sous le casque, les kids profitent d'une aprem originale entre mix et fabrique de cookies sous la houlette de la cuisinière ET mélomane Séverine Langon. La première édition de cet évènement avait connu un succès fou sur l'édition 2012, nous nous devions donc de rééditer cette année ! Pour être au coeur de la fête, cet atelier prend ses quartiers au Vauban, qui hébergera simultanément au sous-sol, l'Astroboum.
Parce que les kids, eux aussi ont le droit à leur dancefloor, Astropolis investit le sous-sol du Vauban pour pétiller sous cette célèbre boule à facettes bien connue de Brest. Cette année, c'est AGORIA qui les fera se trémousser au rythme d'une sélection groovy et funky qui ravit les petites oreilles entre hip-hop, électro, house, pop et disco.

Une après-midi pour danser, piétiner et sauter… mais pas que… car l'Astroboum c'est aussi des jeux et autres douceurs pour tous les goûts : maquillage, barbe à papa, animations ludiques…

Pour les kids de moins de 12 ans ! Les enfants doivent être accompagnés d'un parent ou d'un adulte responsable.


Carrefour de cette journée du samedi, le Vauban, qui accueillera déjà en ses lieux l'Astroboum et Cookids On The Floor pour les kids, se verra aussi ensoleillé sur sa terrasse par les rennais DAXXEL, THOMAS MAYR et JABBA 2.3 issus du collectif BOOGIE NIGHT.

À deux pas de la gare et du centre-ville, on se relaxe en terrasse avec du groove et une bonne ambiance.

DAXXEL : https://www.facebook.com/daxxel
THOMAS MAYR : https://www.facebook.com/pages/TOM/439737276122868
JABBA 2.3 : https://www.facebook.com/pages/jabba-23/209955349028007

www.boogie-night.fr
La nuit sur le mystique et enchanteur site du Manoir de Keroual est LA soirée du festival, le must de la programmation…

Du coucher du soleil jusqu'à l'aube matinale, le bois qui entoure le manoir devient un lieu de fête qui éveille les sens et invite à la danse, avec ses décorations cosmiques et ses installations lumineuses pleines de couleurs, l'instant d'un rêve pour cette nuit hors du temps rythmée par les différentes scènes où se côtoient électro tendance (Astrofloor), beautiful techno (La Cour), beats dubstep et hardcore ravageur (Mékanik) ou pétillante scène locale (Scène Tremplin).

LA COUR






   

ASTROFLOOR






 

MEKANIK






SCÈNE TREMPLIN GRAND OUEST

MADBEN (Parrain) // THÉO MULLER // DEE JAY OBER // DEHOUSY // ALPHAAT // ROOZ & SIDE C // JAMES DEANOSZALSKI

DIMANCHE 7 JUILLET

Infos à venir

MERCREDI 10 JUILLET

Entre deux week-ends agités, on profite d'une après-midi face à la mer pour pique-niquer et se détendre avec au programme de la belle musique, une partie de beach volley ou de pétanque, des animations pour les kids et une ambiance des plus conviviales près du port de plaisance & d'Océanopolis. + d'informations à venir sur www.astropolis.org

SAMEDI 13 JUILLET

Pour clôturer sa 19ème édition, Astropolis prépare une soirée pétillante et haute en couleurs sur un site atypique : le Plateau des Capucins. Situé sur les hauteurs de la Rive Droite de Brest, ce lieu historique surplombe la ville et offre une vue imprenable sur la Penfeld, le pont de Recouvrance, le château et la rade. Ancien berceau industriel, cette presqu'île belvédère incarne l'âme de Brest et c'est au sein de ce poumon que Fritz Kalkbrenner et Scratch Brandits Crew illumineront la soirée. Pour l'occasion, la façade de la monumentale bâtisse des Ateliers se transformera en une immense fresque colorée et animée par le collectif Aquabassimo. C'est donc baigné dans la féérie et en plein coeur de Brest la blanche que seront données les dernières notes d'Astropolis #19...

FRITZ KALKBRENNER (ALL) // SCRATCH BANDITS CREW (FR)

TREMPLINS

Depuis plus de dix ans ASTROPOLIS fait la part belle à la jeune création, aux nouveaux dj's et producteurs, en proposant durant le festival, le Tremplin Grand Ouest, ouvert aux artistes originaires de Bretagne, de Normandie et des Pays de la Loire ainsi qu'à tous les styles qu'englobent les musiques électroniques.

Vous retrouverez les lauréats du Tremplin sur les différentes scènes du festival, ainsi qu'au Manoir de Keroual, où nous leur préparons un nouveau dancefloor qui leur est entièrement dédié, sous le règne bien-veillant de leur parrain : MADBEN.

Pour la seconde fois, ASTROPOLIS et DARK DOG s'associent lors du Tremplin Grand Ouest, fusionnant leurs ressources pour accroître la visibilité des talents émergents de la scène électronique. À l'issu du festival DARK DOG, partenaire officiel du festival, sélectionnera deux artistes pour se produire sur leur char lors de la grande Techno Parade de Paris !



LES ARTISTES SELECTIONNés


 

Alphaat

ALPHAAT (44) – SAMEDI 6 JUILLET – KEROUAL (Scène Tremplin)

 

Originaire de Nantes, ALPHAAT démarre sur les chapeaux de roues. Signé en Avril 2012 sur Southern Fried Records, il sort « 900 », un EP qui séduit, et enchaine avec  « Antique », son deuxième EP qui sort en Septembre et lui permet de se faire remarquer. Cité par Beatport parmi les 10 morceaux Electronica de la semaine pour son deuxième EP, ALPHAAT ne montre aucun signe d'essoufflement en 2013 avec la sortie prévue de  « Black Im-pression », nouvel EP en février dernier sur le label Château Bruyant.

 

https://www.facebook.com/alphaat

https://soundcloud.com/alphaat

BILOUN

BILOON (22) – SAMEDI 6 JUILLET – KEROUAL (Scène Mékanik)

 

Dj Hardcore et Hip Hop, BILOON se découvre une passion pour la bass music en 2006, suite à un voyage en Angleterre. En découle la création du label Kamikaz Cross Fader qui vise à promouvoir le dubstep en France en commençant par une compilation d'artistes connus et inconnus, qui lui ouvre les portes de la production et de l'accompagnement artistique. En parallèle, BILOON continue son activité de DJ et partagera son amour pour les musiques électroniques avec le public de Keroual.

 

https://www.facebook.com/Kamikazcrossfader

https://soundcloud.com/djbiloon/

BRANN

BRANN (35) – SAMEDI 6 JUILLET – BEAU RIVAGE

 

Artiste montant de la scène Rennaise, BRANN est bercé par les nappes syncopées de Max Cooper, les basses puissantes de Stephan Bodzin ou encore la magie d'Applescal.

Son premier EP, sorti chez Inlab Sub Recordings lui permet de sortir de l'ombre et d'être playlisté par des artistes comme Microtrauma.

Adepte des mélodies complexes et classieuses, BRANN plongera le public de Beau Rivage dans son univers.

 

https://soundcloud.com/brann-p

https://www.facebook.com/pages/Brann/181658818537755

DAIF

DAIF (35) – VENDREDI 5 JUILLET – BUNKER PALACE

 

Antonin Hifda alias DAIF est un DJ compositeur Malouin âgé de seulement 18 ans.

Passionné de musiques électroniques, il sillonne l'Ile et Vilaine et gagne ses galons au Studio de l'Escalier Club de Saint-Malo.

Avec des Dj sets entre la Techno allemande et la House anglaise, DAIF tire aussi ses influences du Rap US et de la Bass Music pour un résultat efficace.

 

https://soundcloud.com/dj-da-hif/

DEE JAY OBER

DEE JAY OBER (35) – SAMEDI 6 JUILLET – KEROUAL (Scène Tremplin)

 

Jeune producteur rennais, DEE JAY OBER fait ses gammes dans le Hip Hop et le Scratch avant de tomber sous le charme des bass londoniennnes, du Grime et de la Dubstep.

Des influences Hip Hop Electronic résultent un son entre Bass et Trap, qui le projette en première partie de Toxic Avenger, Don Rimini ou encore The Supertrashers. 

Membre du collectif électro Vibromachine et du label Kamikaz Crossfader, il viendra défendre son talent devant le public de Keroual.

 

https://www.facebook.com/pages/Dee-Jay-Ober/255925327815552

https://soundcloud.com/deejayober

DEHOUSY

DEHOUSY (56) – SAMEDI 6 JUILLET – KEROUAL (Scène Tremplin)

 

Fort de ses expériences dans les clubs parisiens, notamment chez Moune, DEHOUSY sort "Back It Up" en Octobre dernier, son premier EP, qui se retrouve en tête des charts Juno durant plus d'un mois.

Avec le soutien de SCNTST (Boys Noize Records) et Cashmere Cat (Pelican Fly), le jeune et prometteur rennais prépare actuellement un second Maxi, qu'il viendra partager sur la scène de Keroual.

 

Facebook : https://www.facebook.com/Dehousy

Soundcloud : https://soundcloud.com/dehousy

F.E.M

F.E.M (29) – VENDREDI 5 JUILLET - ASTROCLUB

 

Initié par son père au monde du spectacle, F.E.M donne dans le rock avant de se tourner vers l'électro, après le live d'un certain Laurent Garnier. Ce membre du collectif Social Afterwork au groove endiablant et aux beats percutants a déjà signé plusieurs tracks. Adoubé par ses pairs, son EP « Manchester City » doit voir le jour sur le label parisien QUBIQ Records avec de très bon remixeurs.

 

http://soundcloud.com/f-e-m

https://www.facebook.com/F.e.m.Official

James Deanoszalski

JAMES DEANOSZALSKI (44) - SAMEDI 6 JUILLET - KEROUAL (Scène Tremplin)

 

Jeune Nantais de 21 ans, JAMES DEANOSZALSKI prend la vague électro à ses 17 ans, et commence à mixer dans différents lieux et évènements.

Pendant 3 ans, il enrichie son univers musical et finit par se tourner vers la Trap, un style lourd et violent pour retourner les têtes et réchauffer les corps de Keroual.

 

https://www.facebook.com/JamesDeanoszalski

https://soundcloud.com/jamesdeanoszalski

Rooze et Side C

ROOZ & SIDE-C (29) – SAMEDI 6 JUILLET – KEROUAL (Scène Tremplin)

 

Membres actifs de l'asso Rabeat Maker's ces deux flèches vous préparent un set bien original avec d'un côté, SIDE-C, mordu de vinyles aux scratchs ravageurs, de l'autre, ROOZ, dont les beats jonglent entre drum'n'bass et techno. 

Ces deux là ont déjà assuré une première partie de notre queen, Elisa Do Brasil et vous feront bondir sur le dancefloor.


https://www.facebook.com/RoozSideC

https://soundcloud.com/roozandsidec

THEO MULLER

THÉO MULLER (35) – SAMEDI 6 JUILLET - KEROUAL (Scène Tremplin)

 

Co-fondateur de Midi Deux, Théo Muller est un adepte de musique aussi dubitative que festive. Clubber averti, amoureux du sens de la techno et batteur à ses heures perdues, il prêche la danse avec un sérieux penchant pour les vinyles rugueux et planants.

Il poursuit sa quête de frissons avec un passage attendu à Astropolis cet été.

 

https://www.facebook.com/theomullerrr

https://soundcloud.com/theomuller

THEO MULLER

GAUVIN (44) – VENDREDI 5 JUILLET – BEAU RIVAGE

Résident sur le podcast bass music expansion Broadcast, GAUVIN distille des sets efficaces mêlant House et Techno, aux côtés d'artistes comme A1 Bassline, Popof, ou lors d'évènements comme les Virées Électroniques de Bordeaux.
Côté studio, il crée des beats downtempo et de l'ambient Hip-Hop, avant de signer un remix pour Cuefx sur Export Label ainsi qu'un EP sur le label STO Records.
On attend avec impatience son prochain remix du titre « Dreams of Dreams » de l'australien Detal, et son passage au festival.
https://soundcloud.com/gauvin

THEO MULLER

FAKEAR (14) – SAMEDI 6 JUILLET – KEROUAL (Scène Astrofloor)

Paré de ses MPC, c'est à peine si FAKEAR vous laissera reprendre votre souffle une fois le premier pied posé dans son univers. Sur des hymnes Trip-Hop il fait pleuvoir les basses vibrantes d'un Hip Hop puissant, et on en redemande.
Choisi pour faire la première partie de Wax Tailor au Trianon (Paris) et au Liberté (Rennes), il rempli la Boule Noire (Paris) et se lance à l'assaut des festivals avec un passage par Astropolis.
https://www.facebook.com/fakear?ref=hl
https://soundcloud.com/fakear