ateliers d’autodéfense

ATELIERS D’AUTODÉFENSE

SAMEDI 6 JUILLET
Ludothèque du PL Guérin
2 sessions : 11h30-14h00 & 15h30-18h
Ateliers d’Autodéfense proposés par l’association DIFENN

Les relous sont partout, même en festival !

Avec Difenn, on a décidé de participer à une éradiquation pure et simple de ce fléau. Non pas en se munissant de tasers et autres sprays au poivre, mais en mettant en place des ateliers d’auto-défense sur Astropolis #25. Parce qu’on est gentil•les (mais pas trop quand même).

Dans cet atelier, les membres de l’association vous apprendront :

  • Des techniques physiques simples et immédiatement efficaces pour neutraliser le relou aux mains baladeuses.
  • Des techniques verbales pour que ton ‘’non’’ soit bien compris et pour stopper des situations désagréables ou dangereuses face au relou (connu ou inconnu) qui parle, qui parle… et ne s’arrête jamais.

Pas besoin d’être sportive pour imposer le respect, dès 16 ans, viens comme tu es !

  • Il y a peu de place ! Si vous ne venez pas ou que vous avez un empêchement, prévenez-nous pour que nous puissions donner la place à quelqu’un d’autre.
  • Attendez la fin de l’atelier pour boire l’apéro, même si ces techniques sont abordables, vous aurez besoin de votre pleine conscience pour les acquérir !

DIFENN, c’est une association féministe bilingue ouverte à toutes et tous !

Difenn lutte en faveur des droits des femmes/LGBTQIA+ pour une société égalitaire. Cela passe par des actions militantes pour l’acquisition de l’autonomie par et pour toutes les femmes/LGBTQIA+ et pour la reconnaissance de toutes les sexualités et toutes les identités de genre. Ces actions sont aussi engagées contre les violences physiques, sexuelles et morales exercées contre les femmes/LGBTQIA+ en France et ailleurs, et contre la haine misogyne, homophobe, transphobe, raciste, classiste et âgiste.

Infos pratiques :

Ludothèque du PL Guérin

10h30 / 13h00 ou 15h30 / 18h00

Atelier gratuit sur inscription